Le Red Star effectuait un déplacement non sans danger face à Brest, qui restait sur sept victoires et un match nul. Dès la cinquième minute de jeu, Faussurier inquiète la défense audionienne sur une frappe lointaine. Quelques minutes plus tard, Brest trouve le montant de Douchez sur une belle frappe de Pi, et alors que le ballon revient dans les pieds d’Autret, Maxence Derrien jaillit pour contrer de justesse la tentative bretonne. Le quart d’heure de jeu passé, les Bretons semblent déterminés à ouvrir la marque et récidivent plusieurs fois (14′, 28′, 30′, 32′). Mais les Vert & Blanc tiennent le choc. Puis, profitant d’un mauvais dégagement de Larsonneur, Harouna Sy trouve dans l’axe Faucher qui, idéalement placé, lobe parfaitement le portier breton et ouvre le score ! Contre toutes attentes, c’est le Red Star qui mène ! Le match est rythmé et Douchez enchaine les interventions. Les hommes de Furlan se montrent agressifs mais le Red Star, solide et bien organisé, neutralisent tout espoir adverse à l’image de Satli, Tomas, et Derrien intraitables. La première période, mouvementée sur la fin, s’achève.
De retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs de la rencontre livrent une bataille intense et rugueuse, et offrent à leur camp respectif des occasions de buts. Compacts, les hommes de Faruk Hadžibegić titillent le port breton : après un beau travail sur son couloir gauche, Julio Donisa centre et sert Jordan Faucher qui voit sa frappe fuir les cages bretonnes (62′). De l’autre côté, Faussurier et Cie sont bien décidés à revenir au score. Sur un coup-franc frappé par Autret, Gaëtan Charbonnier, hérite du ballon dans la surface, et égalise. Les Audoniens restent concentrés et solidaires malgré l’égalisation de Brest. Après une faute de Pi sur Chantôme, les esprits s’échauffent et le match est interrompu un court instant. Les deux protagonistes récoltent chacun un jaune. Alors que le match s’intensifie encore, Chantôme est une nouvelle fois averti pour une faute sur le même Pi. Le Red Star termine à dix contre onze. Dans un dernier élan, alors que le danger Brestois est encore plus menaçant, Satli lance en contre-attaque Sao. Le numéro neuf audonien sert Donisa… qui crochète le gardien ! Mais ne parvient pas à redresser sa frappe ! L’Étoile Rouge peut s’en vouloir sur cette dernière situation, mais la bataille fut belle et le point rapporté de Brest est plus que précieux. Rendez-vous vendredi prochain à 20h avec la réception de Béziers au Stade Pierre Brisson.
Faruk Hadžibegić : « Pour être franc, nous étions venus ici en visant la victoire. Nous sommes tombés sur une excellente équipe de Brest. Les joueurs ont montré ce soir leur détermination à obtenir un résultat positif face à une très bonne équipe du championnat. Je suis très satisfait du travail des joueurs et du point que nous avons pris. »