L’Étoile Rouge se déplaçait à Laval sur un terrain ayant subi les événements climatiques tout au long de la semaine.
Face à un adversaire en pleine bourre, les Audoniens sont surpris sur corner par Kouassi, qui pousse au fond des filets un ballon mal renvoyé (1-0, 08′). Mais les hommes de Grégory Poirier réagissent et se procurent plusieurs situations par Doucouré (17′) et Hachem (18′). Ils peuvent également compter sur Risser, auteur d’un double arrêt salvateur devant deux Lavallois (20′), empêchant ces derniers de faire le break. Une double parade qui permet également à Badji d’inscrire le but égalisateur à la demi-heure de jeu sur un bon appel au second poteau, suivi d’une tête bien ajustée (1-1, 28′). Le buteur francilien est proche de donner l’avantage aux siens à nouveau sur une tête, mais Samassa s’interpose (37′).
La première mi-temps, globalement à l’avantage des locaux, laisse place à une seconde période où le Red Star se montre plus dangereux. Badji, en vue ce soir, est trouvé dans le dos de la défense, élimine Samassa, mais le n°21 ne parvient pas à se mettre en position de frappe (56′). L’Étoile Rouge pousse et Doucouré prend sa chance, mais sa frappe à ras de terre est repoussée devant sa ligne par Tavares (76′). La fin de match voit les Tangos reprendre des couleurs. Risser, par deux fois, se montre décisif (88′, 89′), permettant à ses coéquipiers de repartir de Mayenne avec le point du nul.
Une bonne opération pour les Audoniens, qui enchaînent un quatrième match sans défaite. Prochaine échéance vendredi prochain avec la réception de Pau pour la 19ème journée de Ligue 2 BKT.
Crédits photo : @furopics