Dès le début du match, les Messins sont présents dans le camp des Redstarmen. Sur le premier corner, Hein trouve Udol au premier poteau. La tête décroisée du capitaine Lorrain rebondit contre le second poteau de Beunardeau (2′). Servi par Eickmayer, DD7 repique sur son pied droit, mais sa frappe est trop écrasée et finit dans les gants du gardien messin Oukidja. Sabally croit bien ouvrir le score après avoir trompé Beunardeau de près, mais l’attaquant grenat est hors-jeu. La première mi-temps s’achève après une frappe trop enlevée de Touré, bien servi par Hein. Les joueurs du 93 sont solides et peuvent espérer plus en seconde période.
À la reprise, ils se montrent plus offensifs. Ifnaoui sert Doucouré dans le dos de deux défenseurs Messins. L’international malien centre fort devant le but, Oukidja cherche à capter le ballon, mais ce dernier lui échappe et finit dans ses filets (1-0, 47′). Les centres et les corners s’enchaînent, mais la défense reste infranchissable. Tous les Audoniens défendent et écœurent les grenats. Bauer pousse et commence à croire à une victoire. Sur un ultime corner, tiré une nouvelle fois premier poteau, les Messins pensent faire sauter le verrou de l’Étoile Rouge. Mais Beunardeau sort un arrêt de grande classe en jetant sa jambe devant Asoro, esseulé au deuxième poteau après une déviation (88′).
Les Audoniens tiennent bons et remportent ce match. Une victoire pleine de hargne ! Prochain match, vendredi 20h à Martigues.
JdM avec le Red Star FC
Crédit photo : @furopics