RETOURS DE SÉLECTIONS RETOURS DE SÉLECTIONS

RETOURS DE SÉLECTIONS | Red Star Football Club

Fodé Doucouré, Fred Dembi et Samuel Renel ont joué respectivement avec le Mali, le Congo et la Martinique.


Fodé Doucouré et Fred Dembi étaient convoqués avec leur sélection respective afin de disputer les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Samuel Renel, quant à lui, était appelé pour défendre les couleurs de la Martinique en Ligue des Nations CONCACAF.

Fodé Doucouré avec le Mali

Alors qu’il avait participé aux Jeux Olympiques de Paris avec les U23, Fodé Doucouré était convoqué pour la première fois avec les A du Mali. Le défenseur du Red Star a joué lors des matchs de qualification pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc, honorant ainsi ses deux premières sélections. Titulaire lors des deux rencontres face au Mozambique et à l’Eswatini, Fodé Doucouré et ses coéquipiers sortent invaincus avec un premier match nul 1-1 et un deuxième match remporté cette fois par les Maliens 0-1. Pour sa première, le joueur de l’Étoile Rouge a brillé en délivrant une passe décisive lors de la première rencontre.

Fred Dembi avec le Congo-Brazzaville

Appelé avec la sélection congolaise lors de cette trêve internationale, Fred Dembi et ses coéquipiers ont également disputé deux matchs comptant pour la CAN 2025. Le premier a vu la victoire des Congolais 1-0 face au Soudan du Sud. Le deuxième a abouti cette fois sur une défaite 2-0 contre la sélection ougandaise au Mandela National Stadium. Le milieu du Red Star a débuté les deux confrontations.

Samuel Renel avec la Martinique 

Convoqué avec la Martinique, Samuel Renel a participé aux deux rencontres de Ligue des Nations CONCACAF. Lors de ce rassemblement, l’Audonien et les siens se sont d’abord inclinés 3-1 au Guatemala, malgré une passe décisive du joueur de l’Étoile Rouge, avant d’arracher le match nul 2-2 à 10 contre 11 à Fort-de-France contre le Guyana. Comme ces deux partenaires, le Redstarman portant le numéro 97, en clin d’œil à son île natale, était titulaire lors des deux matchs.

Crédit photo : @furopics

Photo d’illustration : @cj__photographie



Voir les autres articles