Fodé Doucouré avec le Mali
Alors qu’il avait participé aux Jeux Olympiques de Paris avec les U23, Fodé Doucouré était convoqué pour la première fois avec les A du Mali. Le défenseur du Red Star a joué lors des matchs de qualification pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc, honorant ainsi ses deux premières sélections. Titulaire lors des deux rencontres face au Mozambique et à l’Eswatini, Fodé Doucouré et ses coéquipiers sortent invaincus avec un premier match nul 1-1 et un deuxième match remporté cette fois par les Maliens 0-1. Pour sa première, le joueur de l’Étoile Rouge a brillé en délivrant une passe décisive lors de la première rencontre.
Fred Dembi avec le Congo-Brazzaville
Appelé avec la sélection congolaise lors de cette trêve internationale, Fred Dembi et ses coéquipiers ont également disputé deux matchs comptant pour la CAN 2025. Le premier a vu la victoire des Congolais 1-0 face au Soudan du Sud. Le deuxième a abouti cette fois sur une défaite 2-0 contre la sélection ougandaise au Mandela National Stadium. Le milieu du Red Star a débuté les deux confrontations.
Samuel Renel avec la Martinique
Convoqué avec la Martinique, Samuel Renel a participé aux deux rencontres de Ligue des Nations CONCACAF. Lors de ce rassemblement, l’Audonien et les siens se sont d’abord inclinés 3-1 au Guatemala, malgré une passe décisive du joueur de l’Étoile Rouge, avant d’arracher le match nul 2-2 à 10 contre 11 à Fort-de-France contre le Guyana. Comme ces deux partenaires, le Redstarman portant le numéro 97, en clin d’œil à son île natale, était titulaire lors des deux matchs.
Crédit photo : @furopics
Photo d’illustration : @cj__photographie