PORTE-BONHEURS PORTE-BONHEURS

PORTE-BONHEURS | Red Star Football Club

Fabrication de « grigris »


Les U11 du Red Star FC, accompagné par 0-93. Lab, ont fabriqué des « grigris » porte-bonheurs aux athlètes de Seine-Saint-Denis qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

À l’occasion de la venue des délégations Olympiques du monde entier à Paris dans quelques semaines, le Stade Bauer, antre du Red Star FC se muera en centre d’entraînement pour les athlètes. Pour l’occasion, les U11 du club audonien ont fabriqué des grigris pour porter chance aux athlètes du 9-3 qui vont participer aux olympiades cet été !

Tout comme lors des ateliers des LAB upcycling & contruction et upcycling et stylisme de la saison 2021-2022 ou lors du festival DRP en septembre dernier les licenciés audoniens ont découpé, collé, assemblé des objets usagés afin de leur donner une nouvelle vie. Cette fois-ci, épaulés par 0-93. Lab les jeunes ont fabriqué des portes bonheurs pour accompagner les athlètes du 9-3 durant toute la durée des Jeux.

Avant le match de la montée en Ligue 2 face à Dijon, le Red Star FC et le département de la Seine-Saint-Denis ont réuni 7 sportifs Séquano-Dyonisien au Café Jaune, à quelques dizaines de mètres de l’entrée du Stade Bauer pour leur remettre leurs grigris. Ainsi, les judokas Aurélien Diesse et Mathis Anglionin, la boxeuse Fatima Benmessahel, l’escrimeuse Zohra Kehli, le karateka Fabien Tran la handballeuse Liyah Naal et le footballeur Sory Berete étaient présents et se sont vus offrir leur cadeau de la part de nos licenciés.

Crédit photo : @sarahaldelimi



Voir les autres articles