À l’occasion de cette cérémonie organisée au Carrousel du Louvre, le Président du Red Star FC, Patrice Haddad, et Mathieu Laugier, Directeur Général de BETC, se sont vu remettre la récompense de la meilleure activation 360° pour la campagne conçue en collaboration entre les deux entités : Les Billets à Chiner.
À l’occasion du dernier match de la saison dernière, le Red Star avait fait le choix de mettre en avant son territoire et sa culture en s’associant avec les le célèbre Marché aux Puces de Saint-Ouen, situé à quelques pas du Stade Bauer. Pour ce faire, l’Étoile Rouge avait transformé les dernières places de la rencontre en objets iconiques des puces et les avait dissimulés chez les puciers.
L’opération nommée « Les Billets à Chiner » a été lancée en collaboration avec l’agence BETC. Une chasse aux trésors organisée au milieu des 400 marchands dans les marchés Biron, Vernaison, Dauphine et Paul Bert Serpette avec qui le club s’est associé.
Pour obtenir les derniers billets de l’ultime match de la saison, les amoureux du Red Star devait chiner (et trouver) les 14 objets insolites, créés par l’Étoile Rouge, dans les puces et dissimulés chez différents exposants des célèbres marchés. Chacun de ces objets offraient deux places pour assister à la 36ème et dernière journée du championnat au Stade Bauer.
Parmi les objets à dénicher, se cachaient : un tableau, un plateau en argent, un vinyle, un verre gravé, des figurines, une assiette, un billet, une cassette audio, un coussin, une œuvre street–art, un maillot rétro, une ancienne carte postale, un livre, ainsi qu’une photo dédicacée.
Une opération qui a rencontré un franc succès, puisque l’ensemble des objets ont été trouvés en moins d’une heure.
L’Étoile Rouge tient à remercier une nouvelle fois les marchands qui ont participé à l’opération « Les Billets à Chiner ».
Sporsora est l’Organisation référente pour penser et influencer le développement responsable de l’économie du sport grâce à une convergence d’expertises, l’influence d’un collectif et un réseau engagé. Créée en 1994, Sporsora regroupe plus de 260 membres (annonceurs, agences, détenteurs de droits, médias, instituts d’études et de formations, etc.) et fédère un réseau de plus de 2000 professionnels qui se rencontrent lors des nombreux événements organisés, échangent lors des workshops, des collèges et commissions.
Sur une idée originale de BETC
Directeurs de la création : Rémi Babinet & Stéphane Xiberras
Executive creative director : Jérôme Galinha
Directeur artistique : Matthieu Hamon
Concepteur rédacteur : Guillaume Denis
Directeur général : Mathieu Laugier
Chef de groupe : Adrien Bletton
Réalisateur : Erwan Emonnet
Photographie : Nour Aucomte
Montage : Jérémie Nugues – Saint-Louis
Musique : Pierre-Marie Maulini courtesy of Grand Blanc
Voix : Asto Montcho
Réalisation Sonore : Loïc Bénart – Press Play On Tape
Avec la participation de l’association du marché aux Puces, des Marchés Dauphine, Biron, Vernaison, et Paul Bert-Serpette, de la Mairie de Saint-Ouen et de l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris. Le Red Star tient à les remercier.
Le Red Star tient également à remercier les quatorze marchands qui ont participé et contribué à cette opération.
Marché Biron
Camille Barsac tient une boutique d’antiquaire, située dans les galeries 164 et 165 de l’allée 2 du Marché Biron, alors que Lyes Aitali et ses pièces de collection se trouvent un peu plus bas sur la même allée dans les galeries 191 et 192.
Marché Vernaison
Gilles Pliattner dans sa boutique d’Idées Broc, située dans l’allée 8 au stand 163, apporte un esprit de campagne au milieu des Puces de Saint-Ouen : ustensiles en cuivre et vaisselle Terre de Fer depuis les années 1830 jusqu’aux années 60. Ainsi que sa voisine Jessy Delvallée et son cabinet de curiosités, où on trouve à la fois des instruments scientifiques, d’histoires naturelles, de pharmacie ainsi que de lifestyle du XIXᵉ.
Chantal Boncenni et son mari Alain Boncenni tiennent un stand de verreries et d’objets en porcelaine de tout genre au stand 260 de l’allée 10.
Rachid Boulahlib et sa boutique d’objets et accessoires vintages se trouve dans l’allée 9, au stand 225 et son voisin Ali Torbatti dans ses stands d’ameublement antique et contemporain.
La boutique d’Adel El Namn se spécialise dans les billets de banque, de toutes époques et en provenance du monde entier, située dans la Rue des Rosiers.
Marché Dauphine
Tom Escoude au stand 7 au rez-de-chaussée du Marché Dauphine, présente une boutique d’antiquaire avec du mobilier XIXᵉ arts déco et moderne, mais aussi des tableaux et du luminaire.
À l’étage du marché, les stands 234 et 242 sont ceux de Thomas Musial et sont consacrés au rétro-gaming. C’est au milieu de ses innombrables figurines et consoles que l’objet collector était dissimulé.
Cyril Badin collectionne les autographes et de nombreux objets issus de la pop culture (magazines, VHS, CD, maillots, etc.) au stand 218 du Marché Dauphine.
Jean-Marc Laloy nous a accueillis dans sa Galerie OneTouTou : entre street art, pochoir et art contemporain, une large sélection d’œuvres de trois artistes différents y est référencée.
Christian Anglade se trouve à l’étage et c’est dans le stand 263 qu’il vous accueille pour découvrir une sélection pointue de vêtements vintages qu’il chine lui-même avec passion pour vous les proposer.
Marché Paul-Bert Serpette
Un grand merci à Jean Brolly du Marché Paul-Bert Serpette, et sa boutique située allée 2, stand 105, dans laquelle il présente des œuvres graphiques des XIXᵉ et XXᵉ siècles.
Découvrez l’ensemble des lauréats du Trophée Sporsora du marketing sportifs :
Photo d’illustration : @sporsora