Vaincus en début de semaine lors de leur déplacement à Rouen, les Audoniens avaient besoin de se relancer face au Mans, 13ème au classement. Le Red Star n’hésite pas à construire ses actions avec des passes verticales afin de casser les lignes défensives des visiteurs. De son côté, Le Mans se montre solide et tente de trouver la faille. Cependant, les tentatives des Manceaux sont stoppées par un Beunardeau impérial. Le portier audonien réalise un magnifique double arrêt devant Touho, libre de tout marquage (11′). Dominés dans le jeu, les Manceaux s’illustrent dans la récupération rapide du ballon avec un pressing haut. Celui-ci va finir par payer à la 20ème minute sur un ballon perdu par la défense de l’Étoile Rouge. Mathis Touho reprend un centre venu du côté droit de Colas et trompe Beunardeau (0-1).
Le Red Star repart aussitôt à l’attaque. Libre de tout marquage à quelques mètres des buts, Botella reprend du genou un tir manqué d’Eickmayer, mais voit son ballon passer à quelques centimètres au-dessus des cages de Kocik (30’). Sur une attaque placée devant la défense mancelle, c’est au tour d’Anani de voir sa frappe finir sur le petit filet, après un beau travail de Botella (40’). Le match s’emballe. Les deux équipes se donnent coup pour coup. Sur une contre-attaque rapidement jouée, Ifnaoui sert Anani à la limite du hors-jeu. L’attaquant fixe le gardien et sert Botella qui trébuche avant de reprendre ce ballon au sol. C’est l’égalisation (45+2). Le Red Star revient dans le match juste avant la pause (1-1).
En seconde période, le Red Star veut rapidement trouver la faille. Très remuant dans l’entre-jeu, Ifnaoui, sur une magnifique passe en profondeur, trouve Cissé dans le dos de la défense. Le ballon piqué par le n°11 Audonien est ralenti par le portier manceau, Botella reprend, mais sa tentative est contrée par la défense. Cissé a suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (59’). Le Red Star prend l’avantage pour la première fois dans ce match (2-1). L’entrée en jeu de Dembi permet aux Audoniens d’asseoir leur domination au milieu de terrain et de récupérer plus de ballons. Les hommes d’Habib dominent dans le jeu et sont récompensés avec un troisième but. Buteur sur le deuxième but, Cissé se transforme en passeur et fait parler son talent sur un débordement et une passe en retrait repris par Benali. 3 buts à 1 pour le club audonien (70’). L’Étoile Rouge va corser l’addition et marquer un quatrième but, quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Cissé, qui signe un doublé sur une belle passe de Dembi (73’). Le Red Star n’est pas loin d’inscrire un cinquième sur une belle inspiration de Ndoye qui tente un lob de 45 mètres sauvé de justesse par Kocik (88’). Dépossédé du ballon dans ce deuxième acte, Le Mans s’incline logiquement face à une belle équipe du Red Star.
Le Red Star recevra GOAL FC dans 4 jours au Stade Bauer dans le cadre d’un match en retard de la 18ème journée de National.
Crédit photo : @many_smn