STOPPÉ STOPPÉ

STOPPÉ | Red Star Football Club

Rouen / Red Star FC : 1-0


Fin de série pour le Red Star qui s’incline 1-0 sur le terrain de Rouen. Les Audoniens seront tournés dès demain vers la préparation de la réception du Mans dans seulement quatre jours au Stade Bauer.

Dans un stade Robert-Diochon chaud bouillant, les deux équipes auront livré une belle partie avec des actions, du beau jeu et des duels. La première occasion ne se fit pas attendre. Sur un second ballon, après un centre vers Anani, Merwan Ifnaoui voit sa reprise passer à côté des buts de Maraval (5’). De son côté, Rouen se montre tranchant dans la récupération et gagne plus de duels, permettant aux Rouennais d’avoir la possession du ballon après le quart d’heure de jeu. Ceci leur permet de se procurer quelques occasions dangereuses, notamment par l’intermédiaire de Loppy, esseulé sur le côté gauche. Les hommes de Maxime D’Ornano multiplient les frappes à l’entrée de la surface, mais Beunardeau se montre impérial dans ses buts et ne se laisse pas surprendre par la tentative de Loppy (17′), ou de Benkaid (25′), qu’il boxe en corner. La réaction de l’Étoile Rouge arrive deux minutes plus tard. Sur une déviation de la tête de Botella, Anani manque de peu de tromper Maraval qui repousse le ballon en corner. Les deux équipes se neutralisent et se séparent sur un score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, le Red Star multiplie les phases offensives. Sur une contre-attaque éclair menée par Anani, l’attaquant audonien fixe la défense rouennaise avant de servir Botella qui se fait reprendre par Sanson (58’). Rouen repart à l’attaque en construisant avec des passes courtes. Sur un ballon perdu sur le côté gauche, Loppy tente un crochet devant la surface, le ballon dévié profite à Bezzekhami qui voit sa frappe du gauche finir sur la barre transversale de Beunardeau (60’). La chance a été du côté du Red Star sur cette action. Malheureusement, les Audoniens en manqueront sur l’action suivante des Diables Rouges. Servi à l’entrée de la surface, Bezzekhami a une nouvelle opportunité pour se rattraper. Le n°8 de Rouen ne manque pas l’occasion cette fois-ci et trompe Beunardeau d’une frappe au sol à l’entrée de la surface (63’, 1-0). Mené au score, le Red Star tente de revenir dans le match. Sur un coup-franc joué par Ifnaoui, Maraval est sauvé à deux reprises par les montants (73’). Le portier rouennais est encore chanceux quelques instants plus tard, sur une belle frappe de Ryad Hachem, à l’entrée de la surface, qui passe à quelques millimètres de ses cages (77’). Le Red Star pousse dans ces dernières minutes, mais se heurte à une vaillante équipe rouennaise. Le score ne bougera pas.

Malgré cette défaite, le club audonien reste leader du championnat avec 5 points d’avance sur le deuxième Niort. Les hommes d’Habib Beye recevront Le Mans vendredi prochain à 19h30 au Stade Bauer.

Crédit photo : @furopics



Voir les autres articles