Guillaume Bresson met le Red Star en lumière à Versailles Guillaume Bresson met le Red Star en lumière à Versailles

Guillaume Bresson met le Red Star en lumière à Versailles | Red Star Football Club

Le peintre contemporain, Guillaume Bresson, expose au Château de Versailles une œuvre inspirée du Red Star, capturant la vie du club et de Bauer.


Le Red Star s’invite au Château de Versailles de janvier à fin mai. À l’occasion de son exposition, Guillaume Bresson dévoile une œuvre directement inspirée de l’atmosphère unique du club audonien.

Le football et l’art se rencontrent sous les ors de Versailles. Depuis le 21 janvier, le peintre Guillaume Bresson expose une série d’œuvres au Château de Versailles, parmi lesquelles une pièce singulière qui résonne particulièrement avec l’histoire du Red Star. Cette œuvre, commanditée par le club dans le cadre de la Fondation de France : « Nouveaux commanditaires », est un polyptyque (peinture à plusieurs volets) composé de différents points de vue sur le Stade Bauer et la vie du club.

Grâce à un travail minutieux à partir de clichés du Stade Bauer, Guillaume Bresson compose une scène où l’intensité du football populaire se mêle à la rigueur de la mise en œuvre picturale. Un dialogue se tisse alors entre le sport et l’art. Cette création s’inscrit dans une démarche plus large de Guillaume Bresson, qui interroge les dynamiques de groupes, les tensions et les énergies qui parcourent les corps en mouvement. En intégrant l’âme du Red Star à son travail, il met en lumière une autre facette du football : celle d’une passion ancrée dans un territoire et une histoire collective.

L’exposition de Guillaume Bresson au Château de Versailles est à découvrir jusqu’au 25 mai, une occasion exceptionnelle de voir comment l’art et le football se répondent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Star FC (@redstarfc)

Crédit photo : @instants_photoballistiques



Voir les autres articles