Dernier match de Ligue 2 BKT à Bauer pour l’année 2024. Le Red Star reçoit Grenoble dans un duel entre deux équipes de la seconde partie de tableau.
Les Audoniens sont incisifs dès le début du match et ouvrent le score après un centre de Durand repris par Benali de la tête (1-0, 10′). Quelques minutes plus tard, Eickmayer envoie Cissé dans le dos de la défense grenobloise. L’ailier audonien élimine son vis-à-vis et tire dans un angle fermé. Diop, le portier isérois, est sur la trajectoire, mais sa main n’est pas assez ferme. Le Red Star vient de faire le break en à peine six minutes (2-0, 16′). Eickmayer est partout, récupère, dribble, contrôle, passe. Il sert encore parfaitement Durand dans le dos de la défense qui efface Diop, mais ne parvient pas à rabattre le ballon dans le but vide (21′). Quinze minutes plus tard, après un corner mal dégagé, le cuir revient sur le numéro 8 audonien qui le reprend de demi-volée sans contrôle. Sa frappe trompe Diop pour la troisième fois de la mi-temps (3-0, 35′).
La seconde période est moins spectaculaire. Les Franciliens gèrent le score et les Isérois commencent à développer leur jeu. Après un oubli de la défense, Paquiez parvient à centrer sur Ba qui ajuste tranquillement Risser, peu sollicité jusqu’alors (3-1, 53′). Les joueurs de l’Étoile Rouge perdent quelque peu le fil de la rencontre. Sylvestre croit même ramener les Grenoblois à un but, mais Risser sort un bel arrêt devant le numéro 10. Sur le corner qui suit, Hachem repousse une tête adverse juste devant sa ligne. Le corner d’après, Risser détourne une nouvelle tentative des visiteurs sur sa barre transversale (60′). La chance est passée du côté grenoblois et les Audoniens gardent leurs deux buts d’avance.
Prochain match en 2025, Grégory Poirier et ses hommes se rendent dès le 3 janvier à Rodez pour tenter d’enchaîner après ce bon match.
@Jdm avec le Red Star FC
Crédits photo : @furopics