Le Prix Jules Rimet, célébration des noces du sport et de la littérature, a été créé en 2012 en hommage au fondateur du Red Star, Jules Rimet, homme de conviction qui a développé et structuré le football mondial. Ce prix bénéficie depuis sa création du soutien du Red Star FC
À l’occasion de cette 13ème édition, quatre ouvrages étaient présentés au jury présidé par Denis Jeambar, auquel participait Patrice Haddad, Président de l’Étoile Rouge. Les membres du jury ont désigné Andrea Marcolongo, autrice de l’ouvrage Courir, publié aux éditions Gallimard, lauréate du Prix Jules Rimet 2024. À travers ce livre, Andrea Marcolongo nous emmène dans son apprentissage à « courir comme couraient les Grecs ». Des difficiles débuts jusqu’à son objectif – courir le marathon sur les traces de Philippidès, premier à accomplir cet exploit il y a deux mille cinq cents ans -, elle nous emmène dans sa découverte de cette pratique, tout en l’interrogeant à travers une fascinante lecture des textes anciens. Andrea Marcolongo a reçu un chèque de 3 000 € de la part de l’Association Jules Rimet Sport & Culture ainsi qu’un maillot du Red Star, floqué à son nom et portant le n°13, en écho à cette 13ème édition.
L’Étoile Rouge félicite tous les participants, organisateurs et parties prenantes du Prix Jules Rimet, qui perpétue l’héritage de son illustre fondateur.
Procurez-vous Courir, lauréat de la 13ème édition du prix Jules Rilet en cliquant ici
Crédit photo : @prix.julesrimet