#8NOVEMBRE16H48 #8NOVEMBRE16H48

#8NOVEMBRE16H48 | Red Star Football Club

Le Red Star FC souhaite s’associer au mouvement #8Novembre16h48 visant à combattre les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes.


À partir de cet après-midi 16h48, les femmes commenceront à travailler gratuitement jusqu’à la fin de l’année civile. C’est le calcul réalisé par la newsletter Les Glorieuses qui porte le combat de l’égalité salariale et de la lutte contre les violences économiques au travers de ce hashtag devenu un rendez-vous incontournable depuis 2016.

Les inégalités salariales persistent en 2024 avec un écart de salaire entre les femmes et les hommes estimé à 13,9% en France, à équivalent temps plein, selon les statistiques de l’INSEE. L’écart de salaire entre les femmes et les hommes, tout temps de travail confondu, monte même à 23%. Les femmes travaillent en moyenne trois fois plus souvent à temps partiel que les hommes.

Pour que les choses changent, Les Glorieuses proposent 7 mesures qui fonctionnent vraiment pour réduire les inégalités salariales et qui ont fait leur preuve dans d’autres pays :

1. Congé parental équivalent pour les deux parents comme en Suède ;
2. L’égalité salariale comme norme ISO comme en Islande ;
3. Augmenter les salaires dans les secteurs à prédominance féminine comme en Nouvelle-Zélande ;
4. Appliquer le principe d’égaconditionnalité ;
5. Favoriser le travail flexible comme en Espagne ;
6. Choisir une région test comme en Californie ;
7. Mesurer, toujours plus.

Pour soutenir ces mesures et signer la pétition, rendez-vous sur les glorieuses.fr.

Engagé contre les inégalités, le Red Star s’associe à ce combat. À l’occasion de la réception de Troyes ce soir à 20h au Stade Bauer, le Red Star offrira aux 23 premières femmes, qui contacteront le club en message privé sur Instagram, Twitter et Facebook, deux places pour le match de ce soir. 23 comme le pourcentage de l’écart de salaire entre hommes et femmes.

Le Red Star proposera également jusqu’à la fin de l’année 2024, afin que ce chiffre ne soit pas oublié, 23% de réduction sur sa boutique en ligne pour toutes les commandes passées par les femmes avec le code 8Novembre16h48.

C’est une petite initiative, en symbole de cette inégalité salariale, qui pourrait être plus forte si d’autres la suivent !

Crédit photo : @del_prod



Voir les autres articles