Troisième match en sept jours pour les Audoniens, et non des moindres, avec une confrontation importante à Gueugnon face à Martigues.
Dès les premières minutes de la rencontre, le Red Star montre ses intentions. Sur corner, Kouagba met Aymes à contribution par deux fois, mais le portier martégal maintient son but inviolé (2′, 11′). C’est ensuite au tour de Badji de se montrer dangereux, mais les deux tentatives de l’Audonien ne trouvent pas le cadre (13′, 35′). Ce n’est qu’en toute fin de mi-temps que Martigues se montre dangereux. Belloumou sur corner place une tête trop croisée qui fuit la cage de Beunardeau (39′).
Au retour des vestiaires, le match baisse en intensité et se cantonne au milieu du terrain. La première action franche est à mettre au bénéfice des « locaux ». Mendy reprend de volée un ballon qui traine aux abords de la surface, mais n’accroche pas le cadre (71′). Une occasion qui sonne comme un rappel à l’ordre pour les joueurs de Grégory Poirier qui repartent à l’attaque. Badji (75′) puis Benali (83′) sont proches de tromper Aymes qui conserve le score vierge grâce à deux belles parades. Il faudra attendre les ultimes secondes de ce match pour voir Benali transformer un pénalty (0-1, 90’+8), venant récompenser les efforts de tout un groupe.
Prochain rendez-vous vendredi avec un autre match important avec la réception de Troyes à Bauer.
Crédit photo : @pswtpics