Les supporters du Red Star FC étaient présents en nombre ce soir au Stade Marcel-Tribut de Dunkerque où ils ont donné de la voix tout le long du match. Un match qui n’a pas tourné en faveur de leur équipe.
Pourtant, les premières minutes sont accrochées. Les joueurs de Grégory Poirier sont les premiers à être dangereux. À la réception d’un centre de Doucouré, Badji sert Benali qui enlève trop sa frappe (7′). Les Dunkerquois réagissent dans la foulée. Bardeli trouve les gants de Renardeau après un centre dangereux (9′). Les 20 premières minutes sont hachées, beaucoup de fautes sont sifflées et aucune des deux équipes ne parvient à se procurer d’occasions. Mais petit à petit, les Nordistes imposent leur rythme et commencent à gagner plus de duels. Deux minutes après la sortie loin de ses buts de leur gardien Ortola, juste devant Badji (30′), ils obtiennent un corner. Le ballon, effleuré deux fois, passe devant tout le monde et arrive sur Sangante. Le capitaine dunkerquois met son corps en opposition pour le diriger vers le fond des filets (1-0, 32′). La mi-temps arrive sans plus d’occasions franches.
Le pressing dunkerquois est encore plus haut à la reprise. Les Redstarmen sont contraints à défendre et perdent des ballons proches de leur but. Sur une relance, Hachem se fait piquer le ballon par Tejean qui sert bien Skyttä. Le Finlandais trompe Beunardeau d’une enroulée au second poteau (2-0, 63′). Peu après, sur une attaque rapide, Bammou aurait pu accentuer leur avance, mais l’ancien Nantais ouvre trop son pied (66′). Les changements de coach Poirier redonnent un peu de souffle au Red Star qui finit mieux les 20 dernières minutes. Quelques bons centres de Doucouré et d’Ifnaoui (83′ et 90′) ne trouvent pas preneur et Benali écrase trop sa volée après pourtant un beau sombrero dans la surface (81′).
Le score ne bouge plus et le Red Star s’incline 2-0 dans les Hauts-de-France. Prochain rendez-vous, dès mardi, avec la réception de Metz à Bauer.
JdM avec le Red Star FC
Crédit photo : @callmelul7