AVEC DE LA PERSONNALITÉ AVEC DE LA PERSONNALITÉ

AVEC DE LA PERSONNALITÉ | Red Star Football Club

Red Star FC / Caen : 2-2


Alors qu'ils étaient menés de deux buts à la 65' minute, les joueurs du Red Star sont parvenus à recoller au score au terme d'un scénario presque renversant.    

Les Audoniens faisaient leur retour à Bauer après la trêve internationale !

Dès le coup d’envoi, ils se montrent offensifs, et Durand se présente face aux cages caennaises 30 secondes après l’engagement. Le numéro 7 trouve le bout des doigts de Mandrea, qui concède le corner. Corner tiré à l’entrée de la surface pour Durand, encore lui, qui contrôle et tire en demi-volée. Mandrea, une fois de plus, se détend pour sortir le ballon (01′). Un début de match en faveur des hommes de Grégory Poirier, mais sur leur première incursion, les Caennais trouvent la faille. Le ballon arrive sur le pied droit de Lebreton qui, d’une reprise en une touche, envoie le ballon dans la lucarne de Beunardeau… Cruel (0-1, 11′) ! Durand enchaîne les débordements et se montre dangereux. Sur une action dont il est à l’origine, Renel parvient à centrer pour Badji, esseulé dans les 6 mètres normands. Ce dernier ne parvient pas à ajuster sa tête, qui s’envole au-dessus de la barre transversale. Le score reste de 0-1 pour les Normands à la pause.

À la reprise, les joueurs de l’Étoile Rouge continuent d’être entreprenants. Avant l’heure de jeu, Mbock, en jambes ce soir, combine avec Durand et centre au cordeau devant le but ; le ballon file devant la ligne, mais personne ne parvient à le toucher (57′). Dans la foulée, Benali dribble et trouve Badji dans la surface. Ce dernier tente une frappe directe, mais manque son geste. Les occasions s’accumulent, et les supporters présents à Bauer commencent déjà à les regretter lorsque les Caennais doublent la mise par Gomis, qui conclut au second poteau un centre à ras de terre de Mendy (0-2, 63′). Mais le match s’emballe complètement. Sur l’action qui suit le coup d’envoi, Durand trouve Hachem dans la surface d’une louche délicieuse. Le numéro 98, dos au but, reprend le ballon sans contrôle d’un geste instinctif. La trajectoire lobe le gardien, qui ne peut rien faire. Un but incroyable qui permet aux audoniens de réduire le score (1-2, 65′) ! Suite à ce but, les joueurs de l’Étoile Rouge poussent pour égaliser. Mbock trouve les gants de Mandrea après un coup franc lointain tiré par Ifnaoui (75′). Quelques instants plus tard, sur une touche, Escartin, tout juste entré en jeu, passe à Benali qui centre au second poteau. C’est évidemment Damien Durand qui déboule à pleine vitesse et expédie le ballon au fond des filets (2-2, 81′) !

Le score ne bougera plus, malgré une dernière action franche pour le Red Star, qui prend le point du match nul après avoir été menés de deux buts. Prochain rendez-vous : à Dunkerque, vendredi prochain à 20h.

JdM avec le Red Star FC

Crédit photo : @jo.tchekspics



Voir les autres articles