RED STAR LAB 24/25 RED STAR LAB 24/25

RED STAR LAB 24/25 | Red Star Football Club

Le Red Star LAB fait sa rentrée !


Pour célébrer le lancement de la saison 2024/2025, le Red Star LAB a organisé une séance de cinéma en plein air. Tous les licenciés du club à partir des U15 étaient invités à assister à la diffusion de deux films retransmis sur la pelouse principale du centre d'entraînement de l'équipe professionnelle et de l'Académie de Marville.

C’était un événement inédit pour le Red Star LAB. Pour marquer le lancement de sa nouvelle saison, la 17ème, une séance de cinéma était organisée en plein air, sur grand écran, au beau milieu de la pelouse principale du centre d’entraînement de l’équipe professionnelle et de l’Académie de Marville.

Une programmation sur mesure

Cet événement s’est déroulé en partenariat avec l’association Silhouette, qui organise un festival en plein air dans le 19ᵉ arrondissement depuis plus de 20 ans. Le programme était axé sur la thématique du football et du dépassement de soi. Ils ont diffusé deux longs métrages : le premier, On se bouge, réalisé par le LAB à l’occasion du LAB Cinéma de la saison passée, pour le concours filme l’avenir / France TV. Le second, Days of Grace, réalisé par Julie Coulon, qui met la lumière sur la préformation dans le monde du football. Environ 60 licenciés du club, des U15 aux U20 sont venus assister à la projection.

Un food Truck duo de supporters : Camion Paillette

Un service de restauration a été mis en place et assuré par Camion Paillette, qui propose de la street food végétarienne revisitée, saine et de saison, que le Red Star remercie pour leur collaboration.

Un grand merci également à L’Olympiade Culturelle Paris 2024 ainsi qu’à DRAC Région Ile de France sans qui cette diffusion n’aurait pas été possible.

Prochain évènement du Red Star LAB le 20 octobre, avec le départ à Berlin pour la suite de l’échange avec les jeunes Allemands et Macédoniens, après leur rencontre à Marseille pour le projet LAB Échange International Street Football.

Crédit photos : @sarahaldelimi 



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS