Avec le retour de Badji sur le devant de l’attaque, Grégory Poirier décide d’aligner une défense à quatre avec Mendy et Escartin dans l’axe pour ce déplacement en Haute-Savoie. Dès le début du match, les débats sont équilibrés et le jeu est fermé. Les Redstarmen se créent quelques opportunités en récupérant des ballons hauts, comme cette tête manquée de Mbock (3′) ou cette frappe de Durand contrée (8′), suivie d’une autre par Ifnaoui, qui fuie le cadre (8′). Beunardeau, très peu inquiété ce soir, se couche sur la frappe de Kashi, le capitaine annécien (19′). Peu de temps après, Dembi empêche une contre-attaque adverse d’aller au bout d’un tacle salvateur (34′). Auteur d’un bon début de match, Badji est contraint de sortir sur blessure peu avant le retour au vestiaire. À la mi-temps, rien n’est fait, les deux équipes se quittent dos à dos.
Le scénario est inchangé à la reprise. Les contacts sont âpres et les occasions rares. Beunardeau doit toutefois rester vigilant sur un coup franc, capté facilement (61′). Les Audoniens ont quelques bons coups à jouer, mais les exploitent mal, à l’image du but de Benali, finalement signalé hors-jeu alors qu’il s’était démarqué dans la surface haut-savoyarde (70′). Dago, entré en jeu pour Annecy, fait mal à la défense du 93, et voit sa frappe enroulée frôler le poteau (72′). Alors que ce match se dirige tout droit vers un 0-0, le coup du sort frappe les Audoniens en fin de match. Sur un corner, Soukouna coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Beunardeau (1-0, 84′). Les joueurs de Grégory Poirier n’arriveront pas à revenir au score, les hôtes jouant la montre en fin de match.
Résultat cruel pour les coéquipiers de Ryad Hachem, le capitaine du soir. Prochain match contre Caen à Bauer, le vendredi 18 octobre à 20h.
JdM avec le Red Star FC
Crédit photo : @hugo_wnklr