COMBATIFS COMBATIFS

COMBATIFS | Red Star Football Club

Red Star FC / Paris FC : 1-3


Les joueurs de l'Étoile Rouge se sont inclinés face au Paris FC dans un match où ils auront longtemps tenu tête aux visiteurs.

Retour en 3-5-2 pour Grégory Poirier et ses joueurs après Clermont. Le début de match est fermé, le jeu est concentré au milieu de terrain où beaucoup de duels se jouent. Nkambadio, le portier parisien, repousse un centre fort devant son but après un débordement de Hachem (8′). Les Audoniens évoluent en bloc médian et font tête au PFC. Mais après une perte de balle proche de leur but, ils craquent. Beunardeau est obligé de s’incliner sur la frappe de Camara aux abords des seize mètres (0-1, 20′).  Le match s’intensifie, et les duels se font plus durs. Kolodziejczak est d’ailleurs averti (26′). À l’entame du dernier quart d’heure avant la mi-temps, Ifnaoui est trouvé sur la gauche, il déborde et parvient à centrer en retrait. Le ballon passe derrière tout le monde et atterrit dans les pieds de Doucouré qui contrôle et enchaine d’une frappe croisée au sol. Un joueur parisien la touche, mais le ballon, placé et puissant, finit au fond des filets (1-1, 32′). Une égalisation méritée à ce moment du match. Cependant, le match tourne à nouveau juste avant la mi-temps quand Beunardeau touche Gory lors d’une sortie et concède un pénalty. Il est transformé par Krasso (1-2, 45+1′). L’arbitre siffle la pause dans la foulée.

À la reprise, la physionomie ne change pas. Tout ou presque passe par les milieux des deux équipes qui se livrent une belle bataille. Les visiteurs vont accroitre leur avance sur un contre éclair. Gory sert Krasso qui n’a plus qu’à battre Beunardeau en une touche (1-3, 57′). Le PFC semble ensuite gérer son avance et n’accélère plus le jeu. À l’aube des vingt dernières minutes, Grégory Poirier effectue un triple changement qui redonne un peu d’allant aux Redstarmen. Eickmayer, de retour de blessure, apporte du volume au milieu et Renel enchaîne les combinaisons de passes. Cela n’aboutira cependant à rien, la défense des visiteurs est bien en place et les joueurs du 93 n’auront pas d’autres occasions franches.

Prochain match, à Annecy vendredi prochain à 20h, où il faudra se relancer.

Crédit photo : @ch._photos



Voir les autres articles