PAS RÉCOMPENSÉS PAS RÉCOMPENSÉS

PAS RÉCOMPENSÉS | Red Star Football Club

Lorient / Red Star FC : 2-1


Les Audoniens ont livré une bonne prestation mais ça n’a pas suffi pour aller chercher des points à Lorient, l'un des favoris pour la montée en Ligue 1.

Le début de match est disputé, les Redstarmen entrent bien dans la rencontre et sont agressifs dans les duels en défendant en bloc bas. Mais, au fil des minutes, Lorient installe une pression et empêche nos joueurs de sortir le ballon proprement. D’ailleurs, à la suite d’un pressing, les Lorientais ouvrent le score par l’intermédiaire de Katseris (1-0, 12’). Les joueurs du Red Star restent bien dans le match et tiennent tête aux Bretons, permettant aux locaux de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, les Audoniens haussent le ton et vont aller chercher les Lorientais plus haut. Badji, entré à la place de Benali, apporte sa puissance sur le front de l’attaque et libère des espaces. Une ouverture en profondeur de Renel transperce la défense et Ifnaoui se retrouve face à Mvogo, le portier Merlus. Il tire fort, sans contrôle au premier poteau et trompe le gardien adverse (1-1, 47’). C’est alors que le show Beunardeau commence. Le portier audonien va sortir trois arrêts de grande classe (54’, 55’, 63′) pour maintenir les joueurs de l’Étoile Rouge dans le match. Il continue son festival quelques minutes plus tard d’un arrêt réflexe sur un centre lorientais. Malgré son portier héroïque, le Red Star recule de plus en plus et finit par craquer après une faute dans la surface, provocant un pénalty transformé par Soumano (2-1, 78’). Les Audoniens ne reviendront pas et vont finir la rencontre à 10 après un tacle non maitrisé de Mbock (88′).

Si le Red Star ne prend aucun point, le contenu est intéressant et laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous, à Bauer face à Laval, le vendredi 20 septembre à 20h.

Crédit photo : @ch._photos



Voir les autres articles