AVEC CARACTÈRE

AVEC CARACTÈRE | Red Star Football Club

En Avant Guingamp / Red Star FC : 3-4


Après son premier succès acquis face à Ajaccio lundi, le Red Star a enchaîné à Guingamp une victoire obtenue avec la manière. Un second succès consécutif pour les joueurs de Grégory Poirier.

Dans un Stade de Roudourou garni d’un peu plus de 7000 spectateurs, les joueurs de l’Étoile Rouge démarrent le match avec de l’ambition. Dès la 3ème minute, le Red Star frappe fort en ouvrant le score sur sa première occasion, grâce à Badji, qui signe son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un centre en retrait de Durand (0-1, 3′). Les Bretons réagissent rapidement en prenant le contrôle du ballon, empêchant les Audoniens de développer leur jeu. Cela aboutit à l’égalisation guingampaise par Hemia (1-1, 23′). Dominés, les Redstarmen montrent du caractère en obtenant un penalty grâce à Hachem, transformé par Danger (1-2, 40′). Mais le match s’emballe, et les joueurs du Red Star n’arrivent pas à rentrer aux vestiaires avec cet avantage, puisque Hemia égalise à nouveau d’une volée de l’extérieur de la surface (2-2, 45’+1).

À la reprise, les joueurs de Grégory Poirier sont plus agressifs et pressent plus haut. Après une longue séquence de possession, Ifnaoui centre fort à raz-de-terre. Le ballon passe devant tout le monde et atterrit dans les pieds de Badji qui ne tremble pas et conclu d’une frappe au sol (2-3, 52′). Mais l’Étoile Rouge ne s’arrête pas là. Décidément dominateurs en ce début de seconde période, ils se procurent plusieurs occasions et à l’heure de jeu, Durand, intenable sur son côté droit, fait le break d’une frappe placée à l’entrée de la surface (2-4, 60′). Les trente dernières minutes sont plus hachées. Les coups de pieds arrêtés s’enchaînent et les Guingampais réussissent à réduire l’écart à un petit quart d’heure de la fin grâce à Labeau d’une frappe lointaine (3-4, 78′). La fin de match est irrespirable pour les supporters de l’Étoile Rouge, mais le Red Star tient bon et enchaîne un deuxième succès consécutif, lui permettant de se classer 6ème à l’aube de la trêve internationale.

Nouveau déplacement prévu le vendredi 13 septembre à 20h à Lorient.

Crédit photo : @ch._photos



Voir les autres articles