APPRENTISSAGE

APPRENTISSAGE | Red Star Football Club

Amiens / Red Star FC : 3-0


Pour sa première rencontre de la saison en Ligue 2 BKT, le Red Star FC s'est incliné face à une équipe amiénoise expérimentée qui a su faire la différence dans ses temps forts.

C’était le baptême du feu ce soir au Stade de la Licorne d’Amiens pour l’Étoile Rouge, qui retrouvait la Ligue 2 BKT cinq ans après sa dernière saison à cet échelon.

Le premier quart d’heure tourne à l’avantage des Audoniens, qui prennent la possession à leur compte, ce qui leur permet de se créer plusieurs occasions. Notamment une frappe à l’entrée de la surface d’Eickmayer qui vient s’écraser sur le poteau droit de Gurtner (28′). Cependant, le Red Star ne parvient pas à concrétiser ses situations et voit Amiens ouvrir le score en toute fin de première mi-temps à la suite d’une série de coups de pied arrêtés et d’un centre qui profite à Urhoghide (1-0, 44′).

Bien que ce premier but tombe au plus mauvais moment, la première période des Audoniens est globalement bonne. Toutefois, dès la reprise, ils encaissent un second but par l’intermédiaire de Mafouta (2-0, 47′). S’ensuivent dix minutes où Amiens domine et aggrave le score sur une frappe en lucarne de Leautey (3-0, 57′). Grégory Poirier procède à des changements après l’heure de jeu. L’un des nouveaux entrants, Aliou Badji, se met en évidence : sur un centre dont il coupe la trajectoire, il est proche de réduire la marque, mais Urhoghide sauve son gardien sur sa ligne. Malgré de bonnes intentions en fin de match, le Red Star s’incline 3-0 à Amiens.

La prochaine rencontre marquera le retour de la Ligue 2 BKT à Bauer après 26 ans d’attente, avec la réception d’Ajaccio.

Crédit photo : @furopics



Voir les autres articles