Originaire du Maine-et-Loire, Pierre-Emmanuel Bourdeau effectue sa formation au centre de formation du Stade Rennais entre 1991 et 1993. Mais c’est à Ancenis que le latéral droit puis défenseur central lance sa carrière professionnelle qui le mènera en seconde et première division, notamment en Guingamp avec qui il joue une finale de Coupe de France, avant de clôturer celle-ci en Espagne.
Après une dernière pige à Châteaubriant, Pierre-Emmanuel embrasse la carrière d’entraineur en faisant son retour dans son club formateur : le Stade Rennais. Au sein de l’un des centres de formation les plus renommés de France, il prend la tête des U15 et gravit les échelons jusqu’à prendre la tête de l’équipe réserve en 2021 à qui il permet d’accéder à la N2, tout en passant ses diplômes de formateur jusqu’à obtenir son DES et son BEFF (Brevet d’Entraineur Formateur de Football).
Aujourd’hui, l’Angevin de 49 ans vient apporter son expérience au staff de Grégory Poirier qui l’assistera en qualité d’entraineur adjoint.
Bienvenue Pierre-Emmanuel !