Après avoir validé leur maintien en U17 Nationaux en toute fin de saison dernière, les Audoniens sont repartis à l’assaut d’une nouvelle année dans l’élite dès le mois d’août avec la réception du RC Lens. En plus des Sang & Or, le championnat compte dans ses rangs de nombreux centres de formations comme Valenciennes, le LOSC, le Stade de Reims ou encore le SC Bastia.
Dès ce premier match, les Audoniens ont montré une force de caractère qui leur a permis de s’imposer 2-0. « Nous n’avions pas gagné beaucoup de matchs amicaux lors de la pré-saison, mais les garçons ont montré dès la première journée qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration » lance Gaoussou Karamoko, entraîneur de l’équipe. Ilian Boudaoud, licencié à l’Étoile Rouge depuis l’âge de 12 ans et capitaine de l’Étoile Rouge, confirme « c’était notre premier match officiel et c’est peut-être notre match référence. Il a parfaitement lancé notre saison. ».
Crédit photo : @smirox_photo
Les Audoniens ont rapidement rempli leur objectif en assurant leur maintien avant la fin de leur championnat. « Je pense que le match face au Stade de Reims est celui qui scelle notre maintien » affirme Gaoussou. Menés au score dans les premiers instants de la rencontre, le Red Star a su mettre à profit sa domination en marquant juste avant la pause et dès le retour des vestiaires. En l’emportant 1-2 au Centre de Vie Raymond Kopa à la 13ème journée de championnat, le Red s’est assuré d’évoluer en U17 Nationaux la rentrée prochaine.
Crédit photo : @testy_burner
Mais l’une des victoires marquantes de cette saison reste celle face à Montfermeil à Marville en mars dernier. « C’était l’équipe la plus performante du moment et on les bat sur notre pelouse ! » se réjouit l’entraîneur. Dans un match serré et engagé, l’Étoile Rouge a su trouver la faille à la dernière minute pour l’emporter 2-1 devant son public !
Après un très bon début de saison avec 10 points pris sur 12 possibles lors des quatre premières journées, le Red Star termine à la 5ème place et évoluera au plus haut niveau National pour la troisième année consécutive.
Classement final :
1. Valenciennes : 63 pts
2. LOSC Lille : 55 pts
3. Sarcelles AAS : 43 pts
4. Stade de Reims : 42 pts
5. Red Star FC : 38 pts
6. Paris 13 : 35 pts
7. AC Cambrai : 31 pts
8. RC Lens : 30 pts
9. JA Drancy : 29 pts
10. Montfermeil : 29 pts
11. SC Bastia : 28 pts
12. US Lesquin : 25 pts
13. RC Épernay : 24 pts
14. FC Borgo : 19 pts
Félicitations à nos U17 Nationaux !
Avec nos partenaires principaux jeunesse Heetch & Omada.
Crédit photo : @alexmysn