Le Red Star et Épinal ont offert en première période un véritable spectacle ponctué par du beau jeu et des buts. Les deux équipes proposent, dans le premier quart d’heure, un jeu ouvert, mais c’est l’Étoile Rouge qui s’offre la première occasion franche de la rencontre. Sur un corner tiré par Durand, la défense spinalienne peine à se dégager et le ballon est repris par Ndoye avec une frappe en pivot qui rase le poteau droit. Les visiteurs se montrent dangereux sur les coups de pied arrêtés, mais Bonet repousse les tentatives de Sarr et de Labissière. L’ouverture du score viendra du pied droit de Morgan Mputu qui va réussir à franchir le dernier rempart audonien sur une frappe croisée (21’). Les hommes de Fabien Tissot vont doubler la mise, 4 minutes plus tard, grâce à un tir de Sidy Sarr à l’entrée de la surface (0-2 ; 25’). La révolte audonienne sera lancée par le capitaine Cheikh Ndoye qui reprend de la tête un centre millimétré de Hachem (1-2 ; 34’). L’Étoile Rouge va égaliser sur corner grâce à une magnifique tête de Eickmayer (2-2 ; 40’). Plus serein qu’en début de rencontre, le Red Star prend l’avantage sur un centre de Benali contré par la défense spinalienne qui finit dans les buts de Hatier (45+2). 3 buts à 2 à la pause pour le Red Star.
Amené par le trio offensif Botella, Benali et Durand, l’Étoile Rouge garde le ballon et construit ses actions offensives avec des passes courtes pour tenter de faire vaciller la défense adverse. Le Champion de France de National domine, mais n’arrive pas pour autant à trouver la faille. Sur un énième corner bien travaillé par DD7, Doucouré voit sa tête finir sur le montant gauche de Hatier. Épinal tente de revenir dans cette deuxième période, mais manque cruellement de réalisme dans le dernier geste. Le Red Star va finalement creuser l’écart sur une superbe combinaison de Durand et El Hriti. Le second offre une passe en profondeur au premier qui sert Botella dans la surface. Le N°7 audonien trompe le portier spinalien d’un bel enroulé (4-2 ; 80’). Ce sera l’une des dernières actions de la rencontre avant que l’arbitre Robin Chapapria ne donne le coup de sifflet final du match.
La fête peut maintenant commencer avec la cérémonie de remise du trophée de Champion de France de National 2023/2024. Pour la dernière journée de la saison, le Red Star s’impose à Bauer face à Épinal et peut désormais se tourner vers son nouveau défi : la Ligue 2. Bravo Red Star !
Crédit photo : @_samrouan