GAGNER & CÉLÉBRER GAGNER & CÉLÉBRER

GAGNER & CÉLÉBRER | Red Star Football Club

Avant match : Red Star FC / Épinal


Ce soir, le Red Star FC verra sa saison prendre fin. Une saison ponctuée avec le sentiment du devoir accompli alors que les Audoniens ont tout raflé cette saison avec la montée et le titre de champion avant le terme du championnat. Ce sera également l'occasion de célébrer les joueurs et le staff de l'Étoile Rouge lors de la remise du trophée en fin de match. Suivez la rencontre parrainée par notre Partenaire Principal Trust'IT en direct sur DAZN et en live commenté sur redstar.fr. Coup d'envoi à 18h.

La saison 2023/2024 touche à sa fin aujourd’hui. Une saison que le Red Star aura débutée un vendredi 11 août au Stade de la Colombière d’Épinal, son adversaire du jour, par une victoire 1-2 acquise en première mi-temps. Vainqueurs chez un promu, vaincus chez un autre pour la seconde journée, les Audoniens, piqués, ont ensuite enclenché le mode rouleau compresseur avec un seul mot d’ordre : dominer ! S’ensuivirent sept victoires consécutives, 11 matchs sans défaite, avec un succès à Martigues et un nul glané à Niort, permettant aux joueurs d’Habib Beye de faire un premier pas vers leur objectif final.

Mais cette saison fut aussi l’occasion de rendre hommage à des symboles. À Jules Rimet tout d’abord, pour les 150 ans de la naissance du fondateur de l’Étoile Rouge, à la tribune Ouest, après 111 ans d’histoire, et d’inaugurer la nouvelle tribune Est, l’une des premières pierres à l’édifice qui permet désormais au Red Star d’envisager le futur chez lui, et Rino Della Negra, mort pour la liberté il y a 80 ans. Avec la victoire, toujours, car celle-ci est inscrite dans l’ADN de cette équipe.

La seconde partie de saison fut dure, mais des Audoniens attendus à chaque rencontre n’ont pour autant pas failli. Un nul important chez des Sochaliens, en pleine bourre, arraché dans les ultimes secondes, une victoire à domicile face à son actuel dauphin, et un succès face aux seconds d’alors, Niort, après avoir été mené à la pause : le Red Star 2023/2024 a du caractère. C’est ce qu’il faut pour réaliser une dernière série de neuf matchs sans connaitre la défaite pour atteindre son objectif. 33 matchs, 18 victoires, 8 nuls, 7 défaites, deuxième meilleure attaque et défense de National, c’est le bilan avant de fouler une dernière fois la pelouse de Bauer face à Épinal.

281 jours plus tard, le Red Star FC, ses joueurs, son staff, ses salariés, ses supporters, tout un club, s’apprêtent à soulever le trophée de Champion de France de National 2023/2024 et clôturer la mission qui était celle de tous : ramener la Ligue 2 chez nous, dans le 93, à Saint-Ouen, au Stade Bauer ! Allez Red Star !

Les groupes

Red Star FC :

Quentin Beunardeau, William Avognan, Pepe Bonet – Blondon Meyapya, Ryad Hachem, Bissenty Mendy, Paolo Gozzi, Fodé Doucouré, Aniss El Hriti, Evens Seridor, Loïc Kouagba, Rayane Doucouré – Joachim Eickmayer, Merwan Ifnaoui, Rayan Slimani, Cheikh Ndoye, Fred Dembi, Vincent Kany – Damien Durand, Alioune Fall, Kémo Cissé, Ivann Botella, Jovany Ikanga, Achille Anani, Hacène Benali, Silly Sangharé

Absents :

Épinal :

Non communiqué

Crédit photo : @furopics



Voir les autres articles