Dans la zone rouge au coup d’envoi de la rencontre, la nécessité de points du NO se fait ressentir dès l’entame de la rencontre.
Sbaï sonne d’ailleurs la première alerte, mais sa tentative est captée en deux temps par Avognan (4′). Cette envie débordante nîmoise débouche sur l’ouverture logique du score de Camara (1-0, 14′). Les Audoniens tentent de répondre aux assauts gardois, mais manquent souvent de précision dans le dernier geste ou butent sur la défense des Crocos à l’image de Durand qui voit sa frappe contrée (19′). Les Gardois poursuivent leurs offensives et il faut qu’Avognan réalise une belle parade pour les empêcher de faire le break (30′).
Après la pause, trois nouveaux joueurs font leur entrée et dynamisent le jeu de l’Étoile Rouge qui met le pied sur le ballon. La tendance s’inverse, Doucouré trouve Ndoye sur un centre au premier poteau. Le capitaine reprend le ballon derrière sa jambe d’appui, mais Paradowski repousse (54′). Peu après l’heure de jeu, le nouvel entrant va plus haut que tout le monde sur corner, mais ne cadre pas sa tête (65′). Le Red Star pousse et sur un coup franc de DD7, Dembi ne cadre pas sa tête dans les arrêts de jeu (90’+1).
Les Audoniens s’inclinent à Nîmes. Ils retrouveront dès vendredi le chemin du championnat avec la réception de Versailles à Bauer.
Crédit photo : @dodo.bzm