En septembre dernier, lors du lancement de la cinquième édition de son magazine, le Red Star FC et 0-93 LAB ont co-animé un workshop upcycling lors du festival DRP. Pendant trois jours, une dizaine de joueuses et joueurs de l’Étoile Rouge ont transformé des maillots du club comportant des défauts. Une manière ludique de sensibiliser les jeunes au recyclage.
Crédit photo : @pausepixels
Cette fois-ci, DRP a invité le club audonien à participer à la Coloc’ (le lancement) de son 6ème magazine. Organisé à la Caserne, le plus grand accélérateur de transition écologique et sociétale dédié à la filière mode et luxe en Europe situé dans une ancienne caserne de pompiers en plein centre de Paris, le Red Star et ses Féminines ont présenté le Red Star LAB et leur LAB Photo et Scénario. L’occasion de mettre en avant et d’échanger sur leur travail depuis plusieurs semaines ainsi que de rencontrer des acteurs majeurs de la culture urbaine comme Mister Fifou, le photographe du rap Français, ou encore Kourtrajmeuf, le collectif d’anciennes élèves diplômées de l’École Kourtrajmé.
Crédit photo : @descombes_louis
« Ce genre d’évènement fait toujours plaisir car ils permettent de nous rassembler et de nous faire connaitre. Il y avait surement des personnes qui n’étaient pas au courant de ce que le Red Star FC mettait en place pour ses licencié(e)s à travers le LAB, c’est donc un plaisir de présenter nos réalisations et d’exprimer nos talents en dehors du football » raconte Naylane, joueuse des Seniors Féminine de l’Étoile Rouge.
Avec le soutien de la Région Île-de-France partenaire sociétal du Red Star LAB, et du département de la Seine-Saint-Denis.
Photo d’illustration : @descombes_louis