LOGIQUE LOGIQUE

LOGIQUE | Red Star Football Club

Red Star FC / Châteauroux : 0-0


Dominateurs en seconde période, les Audoniens ont manqué d’efficacité dans le dernier geste ce soir face à une solide équipe de Châteauroux.

Face à une formation berrichonne en quête de points pour le maintien, le Red Star démarre cette rencontre avec sérénité. Les Audoniens ont la possession du ballon sans toutefois réussir à trouver la faille. Sur un coup franc joué par El Hriti, Ndoye reprend le ballon de la tête et manque de peu d’ouvrir la marque (15’). L’Étoile Rouge cherche à construire, mais se fait peur en défense. Une aubaine pour les visiteurs. Les Castelroussins multiplient les assauts sur les buts de Beunardeau. Décalé sur le côté gauche, Nomel repique dans l’axe pour tenter d’enrouler son ballon, mais butte sur le dernier rempart audonien (33’). Le Red Star arrive à trouver des espaces dans le dos de la défense adverse et se procure quelques occasions sans réussir à tromper Konaté. Le match se libère dans cette fin de première période et les deux équipes s’offrent quelques occasions franches. Le score reste nul et vierge à la pause.

En début de seconde période, la possession entre les deux équipes est plutôt équilibrée, mais c’est l’Étoile Rouge qui part la première à l’attaque avec Durand. DD7 se joue de la défense avant de décrocher une frappe sur son mauvais pied, stoppée par le gardien des Bleu et Rouge. Apathique en défense sur les coups de pied arrêtés, Châteauroux n’est pas loin de concéder l’ouverture du score sur une tête de Meyapya (56’). Les Audoniens dominent dans le jeu, mais ne parviennent pas à conclure. Excentré sur le côté gauche, Cissé adresse un centre bien dosé à Ifnaoui au premier poteau. Le n°10 du Red Star voit sa frappe finir dans le petit filet extérieur du portier castelroussin (71’). Dominés dans les duels, les hommes d’Olivier Saragaglia sont sauvés par le poteau sur une frappe au ras du sol d’Achille Anani, servi à l’entrée de la surface (87’). La balle de match est pour Kouagba. Libre de tout marquage au point de penalty, le défenseur audonien loupe de peu le cadre sur une passe en retrait d’Anani (90’+3).

L’Étoile Rouge poursuit son invincibilité à Bauer avec ce match nul juste avant le déplacement à Villefranche le lundi 18 mars.

Crédit photo : @studiosport_amz



Voir les autres articles