Depuis maintenant plusieurs années, l’Étoile Rouge développe son réseau de partenaires afin de s’implanter un peu plus sur son territoire. Des collaborations avec des entreprises prônant les mêmes valeurs, dans l’objectif de créer des synergies et de partager ses expériences dans un but commun.
Ce mardi, le Red Star FC officialise son partenariat avec le CEESO Paris, Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie, qui a été créé en 1991. Cette école a été l’une des premières à proposer une formation en ostéopathie en France avec la volonté de former des ostéopathes professionnels dotés d’un haut niveau de compétence. Avec cette école localisée à Saint-Denis, l’Étoile Rouge démontre une nouvelle fois son souhait de s’associer avec ses entités voisines, à l’image de son Partenaire Principal Trust IT, basé lui aussi en Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants en ostéopathie interviendront une fois par mois au sein à l’école de foot du club basée au Stade Joliot-Curie. Ils proposeront des consultations individuelles aux joueuses afin de prévenir et de soulager les blessures liées à la pratique du football. De plus, les joueuses auront la possibilité de prendre des rendez vous directement à la clinique du CEESO Paris situé à Pleyel.
« Aux côtés du Red Star, nous souhaitons promouvoir la pratique du football féminin et contribuer aux performances de l’équipe féminine en lui apportant notre expertise en matière de santé. Nous croyons au Red Star et en sa capacité à devenir un club phare de la région Île-de-France. Nous sommes fiers de participer à ce projet et que nos étudiants contribuent à aider les joueuses et leurs performances » détaille Bertrand Bouriaud, Directeur CEESO Paris.
Ahmed Keceli éducateur des U18F, Bertrand Bouriaud, Directeur de l’école CEESO Paris, Souleymane Camara, Manager Général de l’association de l’Étoile Rouge, et Ali Taleb, entraineur de l’équipe féminine, lors de la signature du partenariat
Le Manager Général de l’association du club audonien, Souleymane Camara, se réjouit également de cette nouvelle entente : « C’est un partenariat qui a beaucoup de sens pour nous, car il va permettre à nos joueuses Seniors Féminines et U18 de développer leur performance grâce à l’accès des soins. Il y aura aussi un objectif de prévention de la blessure, avec divers examens, afin de travailler, par exemple, la posture et l’équilibre. C’est valorisant pour notre section féminine avec une perspective d’accès au haut niveau dans les prochaines années. Avec nos Seniors, nous visons une troisième montée consécutive cette saison et cela passe par le développement de la prise en charge médicale de nos joueuses. »