Suite à un arrêté préfectoral publié par la Préfecture de Seine-Maritime, le déplacement des supporters du Red Star est soumis à un encadrement strict pour pouvoir assister au match en tribune visiteurs.
Seul un déplacement, uniquement en car ou en mini-bus, strictement encadré, a été autorisé dans la limite de 80 supporters au maximum, munis préalablement de contremarques. Au point de rendez-vous fixé, un trajet sous escorte policière sera ensuite organisé pour rejoindre le secteur visiteurs du Stade Robert-Diochon.
Compte tenu de cette jauge limitée, les 80 contremarques et les consignes assimilées ont déjà été octroyées aux supporters individuels ayant préalablement sollicité le club et ayant l’habitude de se déplacer en tribune visiteurs, ainsi qu’à l’association de supporters Tribune Rino Della Negra qui organise un déplacement.
Dans le cadre de l’arrêté préfectoral, et en dehors des supporters bénéficiant déjà de contremarques pour accéder au secteur visiteurs, « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Red Star FC ou se comportant comme tel d’accéder au Stade Robert-Diochon de Petit-Quevilly et de circuler ou stationner sur la voie publique » dans le périmètre autour de l’enceinte.
Nous déplorons une nouvelle fois les mesures prises sur une rencontre à l’extérieur empêchant la totalité de nos supporters et sympathisants du Red Star de pouvoir soutenir librement l’Étoile Rouge. Le club continuera d’œuvrer pour faciliter au mieux leur déplacement.