Mercredi, à moins de six mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, 22 U11 filles et garçons de l’Étoile Rouge se sont prêtés au jeu de l’écriture. À l’hôtel Maison Montmartre, les jeunes du Red Star ont participé au jeu concours « Encore ! » organisé par la Ville de Paris en collaboration avec le Paris Universitaire Club à l’occasion de la plus grande compétition sportive du monde. Ce concours souhaite faire résonner les voix des citoyens depuis les veut faire résonner les voix des citoyens depuis les quatre coins de la planète en invitant les participants à écrire un message poétique percutant et court, sur le sport et le corps.
C’est autour du sport et du corps humain qui incarnent l’espoir, la lutte, l’effort, la persévérance et la performance que les jeunes Audoniens ont commencé à écrire leurs premières inspirations. L’objectif : écrire des textes courts, poétiques et percutants en 250 caractères maximum, espaces compris. Un challenge peu aisé, que les licenciés du Red Star ont relevé, aidés par Élise et Marine du Labo des Histoires, avant de lire leurs productions.
Ouvert à tous jusqu’au 12 février, les textes finalistes seront sélectionnés durant le même mois avec le même espoir pour tous les participants : que les créations des poètes audoniens seront diffusées dans les rues de Paris lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Pour participer au concours, cliquez-ici
Une activité en collaboration avec la Ville de Paris, le PUC, le Théâtre de la Ville et le Labo des Histoires.