Les Audoniens débutent leur premier match de 2024 comme ils ont terminé l’année précédente : avec l’envie de ne laisser aucune chance à leur adversaire. À peine six minutes se sont écoulées, Botella lance Durand qui adresse un centre parfait à Anani qui inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 5′). Orléans ne se laisse pas abattre pour autant et impose un véritable duel tout terrain au Red Star. Sur un ballon mal repoussé, Lamb est tout proche d’égaliser avant la pause, mais sa frappe frôle la base du poteau droit de Beunardeau (42′).
Comme au coup d’envoi de la rencontre, l’Étoile Rouge entame la seconde période avec l’intention de ne pas laisser le moindre espoir aux visiteurs. Sur un corner d’El Hriti, Kouagba prolonge le ballon que reprend de volée Botella pour faire le break (2-0, 53′). Mais les Orléanais démontrent qu’ils ont de la ressource et Fortune réduit la marque trois minutes plus tard (2-1, 56′). L’attaquant de l’USO a la balle de l’égalisation à 20 minutes du terme de la rencontre, mais il manque le coche (68′).
Le Red Star offre une première fête pour son match inaugural à la nouvelle tribune Est de son Stade Bauer avant de recevoir vendredi prochain le GOAL FC.
Crédit photo : @laptiste_