Botella sonne la véritable première alerte de la rencontre et pousse Renot à une première parade sur sa volée depuis le point de pénalty (10′). Le portier versaillais est ensuite sauvé par son poteau sur une frappe d’Hachem, bien servi par Benali (13′). Versailles peine à trouver des solutions dans la surface audonienne et s’essaie de loin. À 25 mètres, Nadje prend sa chance, mais Beunardeau s’envole pour claquer le ballon au-dessus de ses buts (36′). Plus dangereux dans cette première période, le Red Star ouvre le score par Kouagba sur un corner frappé par Durand (0-1, 44′). Mais un but suit souvent un instant de relâchement et Lens en profite pour égaliser juste avant la pause (1-1, 45’+1).
Au retour des vestiaires, la rencontre continue de s’emballer. Eickmayer décoche une frappe puissante à 30 mètres et redonne l’avantage à l’Étoile Rouge (1-2, 46′). Mais quelques instants plus tard, il est imité par Basque qui lui aussi envoie le ballon en pleine lucarne sur sa demi-volée depuis l’entrée de la surface (2-2, 47′). Réduit à 10 après l’exclusion de Gozzi pour un second carton jaune (63′), le Red Star voit les locaux se montrer plus insistant et sur une frappe lointaine, Baaloudj trouve la barre audonienne (86′), permettant aux Audoniens de conserver le point du nul.
L’Étoile Rouge et le FCV se quitte sur un score de parité logique après une rencontre dans l’ensemble équilibrée. Prochain rendez-vous pour le Red Star le 12 janvier avec la réception d’Orléans au Stade Bauer.
Crédit photo : @furopics