Pour son dernier match à domicile de l’année civile, l’Étoile Rouge a entamé cette 15ème journée de la meilleure des manières avec un but dès la 3′ de Durand d’une frappe limpide (1-0, 3′). Il est imité quelques minutes plus tard par Anani qui conclut un superbe mouvement initié par Gozzi et sublimé par Ifnaoui, passeur décisif (2-0, 11′). Deux buts sur les deux véritables actions du Red Star qui malgré sa maîtrise dans le jeu a buté constamment sur le bloc bas nîmois durant la première période.
Les Audoniens conservent leurs intentions au retour des vestiaires, mais tombent sur un Paradowski des grands soirs, à l’image de la frappe déviée de DD7 sur laquelle le portier gardois parvient à changer ses appuis pour détourner cette dernière (50′). Le gardien Nîmois est une nouvelle fois à la parade sur le premier ballon de Benali qui voit sa tentative déviée du pied par le n°40 (56′). Nîmes tente des sorties et sur l’une d’entre elles, Thoumin enroule sa frappe sur laquelle Beunardeau s’envole (61′). Le Red Star fait tout pour offrir un troisième but à son public, mais si Hachem (78′) et Botella (90′) voit Paradowski stopper leurs tentatives respectives, Benali est lui signalé hors-jeu alors qu’il avait trouvé le chemin des filets en fin de rencontre (90’+2).
L’Étoile Rouge renoue avec le succès avant son dernier match de 2023 à Versailles pour la 16ème journée. Elle retrouvera son Stade Bauer après la trêve hivernale lors de la reprise du championnat avec la réception d’Orléans.
Crédit photo : @nitprod