Opposés à Dijon pour la 14ème journée de championnat, les Audoniens ont concédé rapidement l’ouverture du score par Souici (1-0, 9′). Un but qui réveille le Red Star qui domine largement les débats sans parvenir à trouver la faille. Cissé et Doucouré tentent leur chance, mais buttent tous deux sur Risser (13′). C’est ensuite au tour de DD7 de s’essayer pour tromper le portier dijonnais. Ce dernier est dans un premier temps suppléé par Cissé avant de bien se coucher sur la seconde tentative de l’ailier audonien (33′). En mal de réussite, le n°7 du Red Star s’essaie à la passe. Sur un centre, il trouve Ndoye seul dans les 6 mètres qui ne cadre pas sa tête (41′). Une opportunité manquée que ne laisse pas passer Moco qui fait le break peu avant la pause (2-0, 44′).
En seconde période, l’Étoile Rouge poursuit son assaut du but bourguignon. Cissé repique sur son pied gauche avant de décocher une frappe puissante que Risser détourne d’une manchette (63′). Si dans cette soirée le Red Star pèche dans la zone de vérité, Dijon peut remercier son portier qui stoppe un pénalty frappé par ifnaoui, obtenu par Ndoye quelques instants auparavant (69′). Une réduction du score qui aurait pu offrir une fin de match intense aux Audoniens qui voient fâcheusement le DFCO enfoncer le clou par Nassi (3-0, 74′). Et quand Anani trouve le chemin des filets, il est déjà trop tard pour espérer quelque chose de cette rencontre (3-1, 90’+4)
Prochain rendez-vous pour l’Étoile Rouge, samedi 2 décembre à 19h30 pour affronter Nîmes à Bauer lors de la 15ème journée.
Crédit photo : @cj__photographie