Pour le 7ème tour de la Coupe de France, le Red Star se déplaçait au Stade de la Rose-Des-Vents pour affronter l’Espérance Aulnaysienne (R1).
La première demi-heure est plutôt équilibrée, les deux équipes se procurant chacune des situations sans réel danger. Aulnay sur une frappe de Diene qu’Avognan capte à la base de son premier poteau (8′) et le Red Star par Ikanga qui ne verrouille pas assez son pied pour cadrer sa frappe (28′). Dans le dernier quart d’heure, les Audoniens parviennent à mettre en place leur jeu. Si Fall manque sa tête (33′) et que Sangharé ne trompe pas la vigilance de Sissoko (34′), Jovany Ikanga convertit lui sa seconde occasion de la rencontre et ouvre la marque juste avant la pause (0-1, 42′).
Mais Aulnay n’a pas dit son dernier mot dans cette rencontre et égalise dès le retour des vestiaires par Cissé (1-1, 48′). Logiquement heureux de cette égalisation, les supporters d’Aulnay jouent des mortiers et certains d’entre eux atteignent l’aire de jeu, provoquant l’arrêt de la rencontre par l’arbitre durant une dizaine de minutes. À la reprise, le match devient plus haché et si le Red Star se montre insistant, il ne parvient pas à se montrer dangereux jusqu’à la 75′ et le doublé d’Ikanga, redonnant l’avantage aux siens (1-2, 75′). Dans une fin de rencontre plus détendue, Anani vient assurer la qualification audonienne dans les arrêts de jeu (1-3, 90’+1).
Le Red Star connaitra ce mercredi 1er novembre son adversaire pour le 7ème tour lors du tirage qui se déroulera à Clairefontaine.
Crédit photo : @studiosport_amz