Depuis plusieurs saisons, le Red Star met en place un travail visant à renforcer sa présence régionale et à établir des partenariats avec des clubs locaux qui partagent les mêmes valeurs que l’Étoile Rouge. Par ce réseau partenaire, le Red vise à créer des moments d’échanges et de synergie, permettant aux clubs d’Île-de-France de partager leurs compétences, de s’entraider et de collaborer tous ensemble.
L’intégration du CS Dammartin est donc apparue comme une évidence à la vue des premiers contacts établis avec le club présidé par Samir Aliouche, mais aussi grâce à la présence d’un ancien joueur formé au Red Star : Price Jolibois. Le désormais directeur sportif du CSD voit ce partenariat comme « logiquement bénéfique pour l’ensemble des adhérents de Dammartin« . Un sentiment partagé par Steve Marlet, Conseiller du Président du club audonien, qui exprime également la volonté de l’Étoile Rouge de « mettre un pied en Seine-et-Marne en s’affiliant à un club qui partage les valeurs familiales que prône le Red Star« .
Steve Marlet et Samir Aliouche lors de la signature de la convention partenariale
À travers cette collaboration, le Red Star va permettre aux éducateurs de Dammartin de venir assister aux séances d’entrainements et d’observer les méthodes de travail de l’Étoile Rouge afin d’améliorer leur propre approche de la formation des jeunes joueurs. Ce type d’échange permet également au club audonien d’avoir une visibilité sur les talents de demain afin que les jeunes espoirs du CS Dammartin puissent avoir la possibilité de rejoindre un club géographiquement proche, puisque l’académie du Red Star qui se situe à Marville n’est qu’à environ 30 minutes de route du Stade Roland-Moriceau.
Le CS Dammartin est le neuvième club partenaire du Red Star après Asnières, La Courneuve, Garges, Paris International Football Academy, l’Île-Saint-Denis, FO Plaisir, FC Romainville et le FC Rambouillet Yvelines.
Crédit photo : @ade.prod