Seulement quatre jours après sa victoire arrachée dans les ultimes secondes face à Rouen, le Red Star repartait déjà au combat ce vendredi soir sur le terrain du Mans.
Toujours en 3-4-3, les Audoniens démarrent cette rencontre avec un seul changement dans le onze de départ. Le double buteur de lundi, Hacène Benali, remplace poste pour poste Ivann Botella. Le premier frisson est à mettre à l’actif du Red Star, et de son capitaine Cheikh Ndoye qui frappe de loin et oblige Kocik à s’employer (2’). Mais dans ce premier quart d’heure, c’est Le Mans qui prend le jeu à son compte et Le Méhauté tente une frappe que Beunardeau bloque (10′). C’est sur pénalty que la situation va se décanter. Percuté par Ribelin dans la surface, Hachem s’écroule. Benali s’empare du ballon et prend à contre-pied Kocik (0-1, 25′). Le Mans réagit, Coutadeur et Colas tentent de tromper la vigilance de Beunardeau qui se montre impérial pour permettre à son équipe de conserver l’avantage à la pause.
À l’entame de la seconde période, les Audoniens se montrent une nouvelle fois chirurgicaux et sur un centre de Benali, Ndoye inscrit de la tête son quatrième but en six matchs et fait le break (2-0, 53′). Le Mans se relance à la poursuite du Red Star. Le Méhauté obtient un pénalty que Boussaïd transforme en force (1-2, 64′). Quelques instants plus tard, Benali lance Ifnaoui qui se présente face à Kocik mais le n°10 perd son duel avec le portier manceau. Les locaux insistent et Rabillard est trouvé dans la surface, mais Beunardeau se jette dans les pieds de l’attaquant Sang & Or et préserve ce petit but d’avance (90′).
Le Red Star enchaine une quatrième victoire consécutive, sa deuxième de la semaine après avoir fait chuter Rouen à domicile. Les Audoniens retrouveront Bauer vendredi prochain lors de la septième journée pour la réception d’Avranches.
Crédit photo : @thibault.vvd