Après une seconde victoire consécutive obtenue à Martigues, le Red Star jouait face à Rouen, toujours invaincu, son premier match de la semaine à Bauer pour la cinquième journée.
Face à une équipe qui a bien débuté son championnat, l’Étoile Rouge rentre bien dans son match. Ifnaoui donne un premier frisson à Bauer sur une récupération à l’entrée de la surface, mais il ne cadre pas sa frappe (8′). Rouen réagit dans la foulée et Ibayi pousse Beunardeau à s’employer (11′). Les visiteurs mettent le pied sur le ballon à partir du quart d’heure de jeu et Beunardeau doit se montrer une nouvelle fois vigilant devant Ghedjemis (21′). Passé les trente premières minutes, le Red Star retrouve un nouvel élan et Ifnaoui sert Ndoye qui ne cadre pas sa frappe depuis le point de pénalty (36′) alors qu’une minute plus tard, Hachem fait briller Maraval sur sa frappe à ras de terre (37′).
Au retour des vestiaires, DD7 accélère sur son côté gauche, il élimine Sy qui le fauche de façon irrégulière dans la surface provoquant un pénalty que Benali se charge de transformer pour ouvrir la marque (1-0, 51′). Un peu moins de dix minutes plus tard, le n°29 audonien fait le break d’une frappe astucieuse entre les jambes de Maraval (2-0, 60′). À 20 minutes du terme de la rencontre, les Rouennais poussent et marquent une première fois par Bouzamoucha (2-1, 84′) avant d’égaliser par Ibayi (2-2, 90′). Mais le Red Star a de la ressource et repasse à l’attaque dans les arrêts de jeu. Sa détermination est récompensée au bout du suspens par un but d’Anani qui fait chavirer Bauer (3-2, 90’+7).
L’Étoile Rouge s’impose et fait chuter Rouen pour la première fois de sa saison. Mais les Audoniens doivent déjà se reconcentrer sur leur nouvelle échéance de vendredi face au Mans où ils se déplaceront pour la sixième journée.
Crédit photo : @sportsmanshot