Après deux journées de championnat loin de Bauer, le Red Star retrouvait son antre avec la réception de Sochaux, fraichement relégué de Ligue 2.
Les Audoniens attaquent cette rencontre pied au plancher, et Cheikh Ndoye envoie une reprise de volée au fond des filets dès la troisième minute (1-0, 3′). Dix minutes plus tard, Ifnaoui fait le break sur un bon service de Ryad Hachem (2-0, 13′). Sonnés, les Lionceaux rentrent peu à peu dans la partie et Daho est le premier à s’essayer de loin (21′). Ivann Botella est lui proche de tripler la mise sur un centre venu de la gauche sur lequel il devance Valette qui parvient toutefois à dévier le ballon en corner (31′). Sur ce dernier, c’est Kouagba qui se retrouve en bonne posture au second poteau, mais sa tête passe au-dessus (32′). Sochaux monte en puissance et il faut un superbe arrêt réflex de Beunardeau sur une frappe de Koffi pour que l’Étoile Rouge conserve ses deux buts d’avance à la pause (39′).
Comme en première mi-temps, le Red Star débutent bien le deuxième acte et DD7 est proche de trouver la faille, mais sa frappe est stoppée par Valette. Côté sochalien, c’est Koffi qui se montre le plus dangereux. le n°9 est trouvé dans le dos de Mendy qui est bien suppléé par Doucouré et Kouagba pour gêner le visiteur dans l’exécution de sa frappe (67′). Sochaux pousse, et si Dacosta butte une nouvelle fois sur un Beunardeau impérial (70′), le Sochalien manque presque l’immanquable en fin de match sur un coup franc qui lui parvient alors qu’il est seul au second poteau (80′).
L’Étoile Rouge s’impose pour sa première à Bauer avant de se déplacer lundi 4 septembre à Martigues pour la prochaine journée de National.
Crédit photo : @many_smn