En ouverture de ce championnat, l’Étoile Rouge avait connu un déplacement fructueux à Épinal d’où elle avait ramené trois points acquis avec solidarité. Pour cette seconde journée, les Audoniens enchainaient une seconde rencontre loin de leur base face au GOAL FC, néopromu en National.
C’est sur corner que les locaux se créent la première occasion par une tête non cadrée de Camelo (7′). Dix minutes plus tard, Botella, apparemment parti très légèrement trop tôt, voit son but refusé alors qu’il venait de conclure un bon mouvement entre Doucouré, Ndoye, Eickmayer (17′). Un tournant puisque sur une récupération de balle dans le rond centrale, Assef ouvre le score après avoir bien suivi une frappe de Socka repoussée par Beunardeau (1-0, 20′). Sonnés, les Audoniens réagissent timidement par Gozzi (32′) mais ce sont les locaux qui font le break par Camara (2-0, 36′). Là encore, le Red Star démontre sa force de caractère par Ikanga (40′) et Ndoye (45’+1), mais manque de précision pour réduire le score avant la pause.
L’Étoile Rouge insiste au retour des vestiaires. Ndoye est devancé par Camelo sur un centre de DD7 (53′), entré à la pause, et Botella manque de peu le cadre sur sa reprise (54′). Malgré ces bonnes intentions, ce sont pourtant les Rhônalpins qui inscrivent un troisième but par Goncalves (3-0, 61′). Les espoirs de ramener quelque chose de Saint-Priest s’amenuisent pour les Audoniens qui ne relâchent pas pour autant leurs efforts. Ils buttent pendant plusieurs minutes sur le bloc bien en place des locaux avant de voir la tête de Ndoye sur corner toucher les montants (74′). En manque de réussite, le Red Star voit défiler les minutes, mais maintient la pression sur les buts. Ils sont enfin récompensés de leurs efforts par la réduction du score de son capitaine (3-1, 82′), malheureusement trop tardive pour espérer un retour.
L’Étoile Rouge connait sa première défaite en championnat avant de recevoir Sochaux pour sa première rencontre à Bauer de la saison, toutes les informations sont disponibles pour assister à la rencontre en cliquant ici.
Crédit photo : @rayane.aouar.photographie