77 jours se sont écoulés depuis la dernière rencontre en championnat du Red Star. Un peu plus de deux mois plus tard et une préparation intense, il était déjà l’heure de retrouver la compétition avec cette première journée à Épinal, l’un des promus de cette cuvée du National 2023/204.
Dans une rencontre que les Audoniens débutent pied au plancher, Botella s’en va tromper Boina, bien lancé par Doucouré (0-1, 5′). Le Red Star domine et Ifnaoui, à la conclusion d’un bon mouvement collectif entre Botella et Ndoye, trouve la barre d’Épinal (23′). En difficulté en première période, les locaux trouvent toutefois la transversale par Borodine sur l’une de leurs seules situations dangereuses (34′). Au jeu des montants, le Red Star reprend les devants avec la nouvelle transversale trouvée par Ndoye cette fois-ci d’une tête piquée (35′). Mais le capitaine de l’Étoile Rouge ne laisse pas passer sa chance une seconde fois et fait le break sur un centre de Gozzi peu avant la pause (0-2, 41′).
Un faux rythme s’installe en seconde période et si le Red Star insiste dans les premiers instants, les Audoniens manquent de présence dans la surface pour se procurer de réelles occasions. C’est d’ailleurs sur coup franc que les hommes d’Habib Beye se montrent dangereux par l’intermédiaire d’Eickmayer, tout proche de trouver la lucarne spinalienne. Peu dangereux également, les locaux parviennent à réduire le score par Lepaul peu après la pause fraicheur, de rigueur par les fortes chaleurs du jour à Épinal (1-2, 74′). Un but qui redonne de l’espoir aux Vosgiens qui poussent, mais le Red Star reste solide sur les tentatives de Mazzei (89′) ou Lepaul (90’+4) et s’impose lors de cette première journée de championnat. Prochain rendez-vous vendredi prochain à Saint-Priest pour défier GOAL pour la deuxième journée de National.
Crédit photo : @justine_touvenot