Après avoir grandi en France entre 4 et 12 ans, Paolo débute le football dans le club italien de l’ASD Pozzomaina. Paolo impressionne très vite autour de lui et se fait repérer par les recruteurs de la Juventus Turin, trois mois seulement après son arrivée en Italie.
Du côté de la Vieille Dame, il gravit les échelons et les différentes catégories. En parallèle, sa jeune carrière est aussi marquée par un passage dans les sélections italiennes de jeunes.
En septembre 2017 Paolo est convoqué pour disputer une série de matchs amicaux avec la sélection des moins de 16 ans. Il défend le maillot de sa sélection à 6 reprises cette année-là. L’année suivante il dispute l’ensemble des matchs de l’Euro U17 avec la Squadra Azzurra et arrive jusqu’en finale avant de perdre face aux Pays-Bas (2-2, puis défaite au tirs au but 6-3). Paolo joue alors pas moins de 14 matchs avec la jeune sélection italienne lors de cette saison.
Un an après, entrainé par Francesco Baldini chez les U19 de la Juventus, il dispute la Youth League où il joue 7 matchs. Durant cette saison, Paolo joue même en Serie A face à SPAL. Il participe également à l’Euro U19 où il dispute les 3 matchs de poules avec un total de 13 matchs sur l’ensemble de la saison avec la sélection italienne.
Lors de la saison 2019-2020, Paolo joue de nouveau la Youth League et inscrit même deux buts avec la Juve. Pour poursuivre son apprentissage, il découvre un nouveau niveau en étant prêté lors de la saison 2021-2022 à Fuenlabrada en deuxième division espagnol où il dispute vingt-trois matchs. Après un court retour à la Juventus, Paolo est transféré au Genoa et est prêté dans la foulée à Cosenza Calcio en Serie B. Au niveau international, Paolo est convoqué en 2022 par Roberto Mancini (sélectionneur des A) pour un stage afin d’être supervisé aux côtés des meilleurs jeunes de Serie A et Serie B.