Formé au Mans, Quentin Beunardeau est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération au poste de gardien de but. Quentin passe en effet par toutes les sélections jeunes de l’Équipe de France et participe notamment à la Coupe du Monde et l’Euro U17, l’Euro U19 dont il est finaliste ainsi que les Jeux de la Francophonie U20.
Le nouveau portier du Red Star débute en 2012 en Ligue 2, à seulement 18 ans, sous les couleurs du Mans. La saison suivante, il rejoint Nancy avant de partir pour la Belgique à Tubize en seconde division où il devient n°1 à 21 ans. Après un passage à Metz en 2017, il relève un nouveau challenge en première division portugaise à Aves où là aussi il s’impose comme n°1. Malheureusement le Covid-19 le stoppe dans son élan et il doit partir pour Gil Vicente avant de connaitre une dernière expérience au Portugal, à Leixões, pour garder les buts du club de seconde division dans laquelle il participe à 50 rencontres sur les deux dernières saisons.
Au total, Quentin compte près de 180 matchs entre les première et seconde divisions portugaises ainsi qu’en seconde division belge sur les huit dernières saisons. À 29 ans, c’est donc un gardien en pleine force de l’âge et une expérience faite dans les hautes divisions qui rejoint l’Étoile Rouge. Ce portier complet et travailleur est également doté d’un jeu au pied intéressant lui permettant de s’intégrer totalement au projet de jeu prôné par Habib Beye. Il défendra les couleurs audoniennes avec le n°1 dans le dos.
Bienvenue Quentin !