Les joueurs et le staff du Red Star FC s’étaient quittés le 26 mai dernier sur une victoire 2-0 face à Saint-Brieuc en clôture d’un exercice 2022/2023. Un succès et une troisième place sur lesquels ils peuvent capitaliser pour ce nouveau championnat qui se profile et dont le coup d’envoi est programmé pour le 11 août.
Continuité
C’est dans la continuité du travail effectué la saison dernière, mais aussi au niveau de la composition du staff, que s’est ouverte la préparation de ce nouvel exercice. Reda, Steve, Habib, Randy, Faouzi, Brahim, Rodolphe et Valentin ont pris plaisir à tous se retrouver aujourd’hui avant d’être rejoints dans les prochains jours par de nouvelles forces vives pour compléter le staff. Cette stabilité permet pour chacun d’entre eux d’être pleinement dans l’action dès ces premiers jours.
Ils retrouveront l’effectif professionnel dès demain à qui ils présenteront la saison, ses objectifs, la méthodologie de travail mis en place, ainsi que le programme de la première semaine d’entrainement lors de laquelle ils découvriront la nouvelle pelouse hybride de Marville le 30 juin. Mais avant de retrouver les terrains et le ballon, les joueurs passeront les traditionnels tests médicaux dans l’après-midi du 28 et sur l’ensemble de la journée du 29 juin. Ce sera également l’occasion pour le staff de débuter les entretiens individuels.
Reda Hammache, Directeur Sportif du Red Star
Directeur sportif du Red Star FC, Reda Hammache évoque, à la veille du retour des joueurs pro pour préparer cette saison 23/24, le développement des infrastructures de Marville, le développement du pôle professionnel ainsi que la structuration de l’effectif.
Habib Beye, entraineur de l’Étoile Rouge
« Ils auront leurs tests médicaux et les entretiens individuels sur deux jours et dès vendredi matin, on va attaquer l’entraînement. On va monter en puissance avant de partir en stage à La Plagne. » Les mots d’Habib Beye sur la préparation de la saison 23/24.
Crédit photo : @many_smn