Une quarantaine d’individus, dont certains cagoulés et d’autres clairement identifiés comme des membres du Collectif Red Star Bauer, des Red Star Fans, des membres de la Tribune Rino Della Negra, se sont introduits de force et avec violence dans un espace réceptif et privatif du club.
Malgré l’intervention du service de sécurité et des forces de l’ordre, ce déferlement de haine et de violence a mis en danger la sécurité de centaines de personnes, de leurs familles, des salariés et des prestataires du club, provoquant également la panique et la peur, notamment chez les nombreux enfants présents. Le club déplore des vols, des actes de vandalisme, de violences physiques et l’utilisation de poches de liquide s’apparentant à du faux sang dont la signification est lourde de sens.
Le Red Star FC fait également face à une vague de soutiens mais aussi de témoignages faisant état d’agressions perpétrées à la fin de la rencontre en tribune Première Ouest par des individus identifiés par les victimes (dont au moins une a été hospitalisée) comme des habitués de la Tribune Rino Della Negra.
Ces attaques auront des suites judiciaires. Elles font suite à une succession d’actions menées tout au long de la saison à l’encontre du club, mais cette fois-ci, la frontière intolérable qui a été dépassée est celle de la violence.
Conjointement à un dépôt de plainte imminent, le club proposera dans les meilleurs délais une réunion de concertation aux représentants des pouvoirs publics afin de tirer toutes les conséquences résultant des faits survenus à Bauer.
Le Club ne fera pas d’autres commentaires.