AVEC DU CŒUR AVEC DU CŒUR

AVEC DU CŒUR | Red Star Football Club

Red Star FC / Orléans : 2-1


Réduite à 10 durant plus d'un quart d'heure, l'Étoile Rouge a décroché avec beaucoup de combativité un succès important devant son public de Bauer.

Dès la sortie du tunnel, le ton est donné par la météo capricieuse qui accueille sous une pluie battante les vingt-deux acteurs. Sous la pluie battante, ce sont les Audoniens qui se créent la première occasion, mais Ifnaoui manque de promptitude dans les 6 mètres sur un service d’Ikanga (9′). Alors que la tempête s’installe à Bauer, l’éclaircie Ikanga fait son apparition entre les gouttes. Hachem centre fort dans les 6 mètres où le n°23 de l’Étoile Rouge frappe une première fois et ouvre le score (1-0, 29′). Le jour de ses 21 ans, pas rassasié, Jovany Ikanga se sert une deuxième part de gâteau quatre minutes plus tard. Sur un bon pressing d’Ifnaoui et Cissé, le second lance Ikanga dans la profondeur qui s’en va s’inscrire le but du doublé d’une frappe croisée (2-0, 33′). Juste avant la pause, Benali a l’occasion de mettre les Orléanais la tête sous l’eau, mais Viot gagne son duel face à l’attaquant de l’Étoile Rouge (42′).

En seconde période, Orléans pousse pour revenir dans la rencontre. Mokdad centre pour Dabasse dont la volée depuis les 6 mètres est contrée par Homawoo (49′). Les visiteurs passent par les côtés pour contourner la défense audonienne et sur un centre venu de la droite, Hountondji s’élève plus haut que Tré et pousse Butelle à réaliser son premier arrêt de la rencontre (53′). Face aux assauts orléanais, le Red Star finit par craquer. En embuscade au second poteau, Lepaul profite d’un ballon prolongé pour réduire la marque (2-1, 67′). L’Étoile Rouge réagit dans la foulée. Sur un centre d’Ikanga, Benali sert Ifnaoui qui tente, sans succès, de piquer le ballon par-dessus Viot sorti dans ses pieds (69′). Trois minutes plus tard, Bauer croit vivre le tournant de la rencontre avec l’exclusion d’El Hriti pour un second carton jaune (72′). Mais à 10 contre 11 durant plus de vingt minutes, l’Étoile Rouge fait bloc et laisse peu d’espaces à son adversaire. Elle peut compter sur l’arrêt de Ludo Butelle sur une tête de Dabasse pour maintenir son avantage au score (90′). Le Red Star a laissé passer l’orage et s’impose à Bauer avant d’enchainer dès mardi avec un déplacement à Paris 13 Atletico pour son match en retard de la 21e journée.

Crédit photo : @_cauty0



Voir les autres articles