À l’occasion de la rencontre face au Puy, des membres de l’association France terre d’asile étaient présents à l’entrée du Stade Bauer afin de collecter des produits pour bébés, des produits d’hygiène, des livres, des jouets et des habits. Une initiative solidaire et pleine de sens dans une période où nous avons tous un rôle à jouer afin d’aider ceux qui en ont besoin.
Le Red Star et ses supporters mobilisés
Les valeurs du Red Star ont été une nouvelle fois démontrées grâce à la générosité du peuple audonien, des supporters et des joueurs de l’Étoile Rouge, comme le décrit Lucas Bouquerel, conseiller d’insertion et coordinateur PGAA de l’association : « Ça a été un franc succès. On a eu énormément de dons et surtout des dons en bon état. C’est satisfaisant et cela fait chaud au cœur parce qu’il y a des produits, comme les couches pour bébés, qui coûtent extrêmement cher en ce moment et que nous avons reçues en nombre. Dès lundi, on a pu en distribuer à certaines familles qui étaient très heureuses d’en bénéficier. C’était la première fois que l’on organisait une collecte avec un club de football en avant match et on a été très heureux de faire ça avec le Red Star où tout le monde nous a bien reçus : joueurs, supporters ou salariés. Cela donne envie de faire plus.«
Le Red Star FC tient à remercier tous les bénévoles de France terre d’asile ainsi que toutes les personnes qui ont fait preuve de solidarité en faisant un don à l’association.
Notre Cœur, Notre Force
Crédit photo : @yanisgba