Né à Saint-Denis, Julien Manzano commence le football en « Pupilles » au Red Star où il fait toutes ses classes avant de débuter en deuxième division avec son club formateur lors de la saison 1956-1957. Il rejoint trois ans plus tard Fontainebleau puis Forbach. En 1961, il fait son retour au sein de l’Étoile Rouge lorsque celle-ci retrouve le second échelon national.
Lors de la saison 1964-1965, le milieu de terrain participe au retour du Red Star dans l’élite du football français après 17 ans d’attente. Le brassard de capitaine autour du bras, le natif du 93 contribue, notamment, au succès 1-0 contre le Stade de Reims de Raymond Kopa devant 22 000 spectateurs réunis à Bauer en janvier 1965, ou encore à la victoire décisive pour l’accession du 16 mai de la même année face à Aix-en-Provence. Enfant du club, Julien Manzano confie alors que « c’est un rêve qui se réalise ». En première division, il défend les couleurs de son club une saison avant de faire un passage à Boulogne-sur-Mer et de terminer sa carrière à Dreux.
La grande famille du Red Star présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis ainsi qu’aux proches de Julien Manzano.
Julien Manzano lors d’un match de l’Amicale des Anciens en 2001