PIÉGÉS PIÉGÉS

PIÉGÉS | Red Star Football Club

Villefranche / Red Star FC : 3-1


Invaincus à l'extérieur depuis le début de la saison, les Audoniens ont connu un jour sans face à Villefranche qui a livré une prestation pleine devant son public. Malgré tout, le Red Star a pu espérer revenir dans la partie grâce à la réduction du score, mais s'est fait punir par un troisième but des locaux en fin de match.

Même si c’est Cissé qui offre la première situation à l’Étoile Rouge (4′), le premier frisson est à mettre à l’œuvre de Gromat dont le centre avec un fort effet passe de peu à côté du poteau gauche de Butelle (7′). Le Red Star souffre dans ce premier quart d’heure et concède l’ouverture du score par un but de Gromat (1-0, 15′). Piqués, les Audoniens tentent de revenir à hauteur des Caladois. Benali (20′) et Ndoye (24′), tous deux sur un centre de Cissé, ou encore Cadiou (27′) tombent sur un portier du FCVB vigilant. Ces meilleures intentions entrevues sont balayées par le break de Manseri à la demi-heure de jeu (2-0, 31′). Mais les joueurs d’Habib Beye tentent une nouvelle fois de refaire leur retard, mais si Ndoye trouve une nouvelle fois un Bouet impérial sur sa première tentative (39′), le capitaine du Red ne cadre pas sa tête en déséquilibre sur la seconde (45’+1) peu avant la pause.

En deuxième période, l’Étoile Rouge ne baisse pas les bras, mais les essais de Ndoye (47′) et El Hriti (66′) ne donnent rien. C’est un nouvel entrant qui redonne espoir aux siens. Entré à l’heure de jeu, Macalou repique pied gauche depuis son côté droit et à l’entrée de la surface enroule sa frappe qui trouve le petit filet de Bouet (2-1, 70′). Le Red Star FC continue de pousser pour égaliser, Ndoye reprend de la tête un centre d’El Hriti, toutefois sans danger pour les locaux (75′). À dix minutes du terme, Bonenfant annihile presque tout espoir des Audoniens d’arracher le match nul avec le troisième but caladois (3-1, 78′). Malgré les tentatives de Macalou par deux fois (80′ et 90’+3) et de Ndoye (90’+1), le score en restera là, mettant un terme à une série de huit matchs sans défaite du Red Star. Prochaine rencontre le 3 février à Bauer avec la réception de Sedan.

Crédit photo : @just.une.comm



Voir les autres articles